RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix Poêle à Bois pour Appartement de 60m2

#1 15-10-2020 20:29:27
guillaumeriaux
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2020
Messages : 1

Choix Poêle à Bois pour Appartement de 60m2

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement où se trouve un poêle à bois ainsi je souhaiterai profiter de l'installation existente. Le modèle en place étant très vieux et ne correspondant pas à ma future décoration, j'ai décidé de m'en débarasser et d'en acheter un nouveau.

Ne connaissant rien aux poêles, j'ai scruté le web pour en apprendre plus mais devant la varitété de technologies et le très grand nombre de modèles, il m'est difficile de faire un choix. Ainsi je fais appel à votre aide. Voici quelques information sur mon logement et ma recherche:

L'espace: C'est un logement ancien (1750) avec structure en bois et en pierre au premier étage avec du double vitrage. Il y a un séjour de 25m2 environ ou se trouve le poêle à bois avec 4m de hauteur sous plafond et une mezzanine qui recouvre la moitié de la pièce. A coté du salon il y a un séjour séparé par un mur en pière puis la chambre (je ne suis pas autorisé à joindre de photo du plan)

Utilisation: je cherche principalement à m'en servir en tant que chauffage d'appoints pendant les jours d'hiver pour chauffer le séjour.
Je l'utiliserai bien en chauffage principal mais j'ai peur qu'il me faille réaliser de lourds travaux et installer des cannalisations pour chauffer les autres pièces (si cela était possible à moindre coût j'opterai alors pour un poêle à grannules)

Budget: j'ai un budget d'environ 3.000 euros. Il y a déjà l'installation du précédent poêle à bois ce qui me laisse à penser que les coûts liés à l'installation seront minimes ?

Modèles: j'ai vu énorménts de modèles sur internet. Il me semble important qu'il y ait une double combustion et un rendement important. J'ai vu qu'il y avait également des modèles étanches. Est-ce que cela vaut le coup ? Me faudra-t-il créer une sortie d'air ?

Aspect: j'opterai plutôt pour un modèle contemporain/design et compact

J'espère vous avoir fourni suffisamment d'informations. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me recommander un type de poêle à bois pour mon installation et mon usage. Encore mieux si vous avez une marque et un modèle en particulier.

Merci d'avance smile

Dernière modification par guillaumeriaux (15-10-2020 21:11:39)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :