RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Besoin de Conseil pour l'acquisition d'un Poele à Bois

#1 01-11-2020 08:10:16
Loic44
Nouveau membre
Inscription : 01-11-2020
Messages : 1

Besoin de Conseil pour l'acquisition d'un Poele à Bois

Bonjour, je m'appelle Loïc et je suis habitant de Loire atlantique.

Je viens vous demander des conseils car je suis un peu perdu dans ma recherche pour l'achat d'un poêle à bois.

Voici mon projet,

Je suis habitant d'une maison plein pied de 138 m2 datant de 2012 avec une bonne isolation. je suis actuellement chauffé principalement par géothermie. Je suis à la recherche d'un poêle a bois pour chauffer notre maison pendant notre temps de présence ( Soir et Week-end). Nous disposons d'une pièce de vie principale d'une superficie avoisinant les 63m2.

Pouvez-vous me conseiller sur la puissance du poêle nécessaire, on nous conseille 4kw ? ( J'aime bien avoir entre 22 à 23 degrés dans ma maison).

Nous avons reçu différents devis, on nous propose les produits suivant:

Hwam 3520 c avec accumulateur de chaleur
Termatech TT80 avec accumulateur de chaleur
Jazz L Turbofonte avec accumulateur de chaleur

Ne connaissant pas du tout les marques, pouvez vous m'apporter conseil dans mon choix, je reste à votre écoute pour différents conseils (puissance, marque, modèle, revêtement céramique ollaire...) ?

A titre d'information, il faut absolument que le poêle puisse accueillir des buches de 33 cm mini.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Loïc

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-11-2020 21:26:20
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 348
Site Web

Re : Besoin de Conseil pour l'acquisition d'un Poele à Bois

Bonjour

Je suis nantais wink

Pour la puissance, essayez cet outil
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php
Dites que la surface de votre maison fait 62 m2
et j'imagine que la geothermie est a meme d'apporter a peu pres 50% de la chaleur dont vous avez besoin
(le reste devant venir de l'appariel)

Les 3 marques que vous mentionnez sont serieuses
Ce n'est pas un hasard si 2 d'entre elles ont ete partenaires du site (et l'autre l'etait il y a qq années)
donc pas d'inquietude, il y a des fabricants serieux derriere et probablement de bons installateurs

donc une fois que vous validez le besoin de puissance, definissez le trio gagnant :
-  l'appareil qui vous plait
-  le budget
-  l'installateur en qui vous avez confiance (experience, ecoute, bonne santé financiere pour qu'il soit encore la demain en cas de besoin)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :