RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poêle à bois Fondis

#1 08-02-2024 19:34:31
Diss67310
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2024
Messages : 1

Poêle à bois Fondis

Bonjour à tous

Nous venons d'acheter une maison de 1996 ,nous avons changé le système de chauffage par une Pac air_eau
Cependant nous avons un conduit de cheminée inutilisé..   nous aimerions donc installer un poêle à bois.  Nous avons environ 60m2 à chauffer sur l'étage du bas , isolation intérieur 10+1 rien de dingue ... bref
Nous avons déjà fait quelques devis et nous avons hésitons sur deux modèles de chez fondis ...
Le woody  et le modbox V50L .
Pour notre maison le woody serait mieux adapté cependant j'ai l'impression que le woody n'a pas de système "vitre propre" et je n'aimerais pas avoir la vitre sale tous les jours ... vous en pensez quoi ? Est ce que vous connaissez le woody ?
Pour le deuxième modèle je crois que il est trop puissant pour notre surface
Bref si l'un de vous a un des deux poêle je serait preneur de retour ou d'avis ? Surtout le woody

Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-02-2024 15:21:33
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle à bois Fondis

Bonjour

les 2 poeles a bois proposeront un systeme vitre propre, aujourd'hui c'est acquis
sauf peut etre pour quelques rares appareils d'entree de gamme qui ne sont pas ecodesign

Pour la puissance testez cet outil
https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php
mettez bien la surface a chauffer et pas toute la surface de l'habitar wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :