RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 25-11-2011 15:24:19
Del
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 3

Romotop

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les poeles Romotop?

J'ai une maison de 80m2 et j'envisage de poser un poele Romotop Avila T ou Romotop Stromboli N. Je ne vois pas d'avis sur cette marque de poêle que je ne connaissais pas.

D'avance merci

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 25-11-2011 18:06:53
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Romotop

En gros romotop est un fabricant qui réalise de nombreux poêles pour leur marque distributeur mais il fabrique aussi pour dovre et encore d' autres marques enfin bref . Les deux modèles ont largement la capacité de chauffe ton volume. Regarde escala de olsberg c'est le même chez dovre il est dispo aussi ce modèle. intéressant en raison du prix moins élevé. Mais le plus jolie en finition et possibilité de réglage c'est lescala. Je le trouve plus esthétique. Lors de salon les clients font svt le rapprochement reste que olsberg remporte tjrs la vente.

Hors ligne

#3 28-11-2011 10:38:00
Del
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 3

Re : Romotop

Merci Cris.

J'ai opté pour le Attila T de Romotop. Je pense qu'il ira mieux en angle que le Stromboli qui est plus large.

Par contre, le vendeur m'assure que je n'ai pas besoin de plaques pare feu et qu'il suffit de placer le poele à 20 cm du mur.

Chez moi , le poele sera dans un angle de mur porteur, isolé de plaques polystyrènes. Qu'en penses-tu?

D'avance merci

Hors ligne

#4 28-11-2011 12:05:00
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Romotop

Interdit poly au dos il faut découper le placo enlever poly mettre laine de roche+placofeu. Si il laisse le poly la norme est que le tuyau rdc doit être a + 45 cm du placo c'est 3 fois le diam intérieur conduit devacuation du poêle.

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 08-12-2011 17:55:49
michaela
Membre actif
Inscription : 08-12-2011
Messages : 6

Re : Romotop

Bonjour !
Je une maison de 130 m2 et j'envisage de pose un poele a bois TURBO FONTE - SOLVEIG - qui me convient ; je ne vois pas d'avis sur cette marque ? est que c'est un bon choix ? HELPPPPPPPP

Hors ligne

#6 08-12-2011 18:24:39
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Romotop

Ce poêle qui est une copie de escala de olsberg est fabrique par romotop sous la marque turbo . En revanche  tu as la vieille génération de ce modèle. Trouve le prix le plus attractive avec les revendeurs de ta région, les marques qui proposent ce modèles sont dovre,olsberg,romotop principalement et par la même turbo qui collabore avec romotop

Hors ligne

#7 08-12-2011 18:52:58
michaela
Membre actif
Inscription : 08-12-2011
Messages : 6

Re : Romotop

OUI, merci bcp pour votre conseil ! donc ,je peut achete UN TURBO FONTE- SOLVEIG - EST QUE DANS LE TEMPS C4EST FIABLE OU PAS ?MERCI D'AVANCE

Hors ligne

#8 08-12-2011 18:57:03
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Romotop

Oui c'est fiable c'est un bon produit

Hors ligne

#9 15-02-2012 12:18:02
Bridget
Membre actif
Inscription : 15-02-2012
Messages : 6

Re : Romotop

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que Del : j'habite une maison de 80 m² et j'envisage d'y installer un poêle Romotop : le TARLA en céramique.
La maison a un étage, le poêle sera au RDC dans la même pièce que l'escalier. Pensez-vous que le TARLA soit un poêle adapté ? Et quid de sa qualité ? Le système de poignée sous le poêle me parait un peu fragile et le tiroir à cendre bien petit... De plus je me demande à quelle distance du poêle je pourrais installer mon canapé. On m'a dit que le céramique réduit la chaleur sur les côtés du poêle, mais je me demande jusqu'à quel point...

D'avance merci de vos réponses !

Hors ligne

#10 15-02-2012 12:33:20
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Romotop

Tarla ou tala ? Si il s'agit du tala, je te conseil d'aller plutôt voir chez ild ( filiale jotul) il dispose du même modèle avec des atouts non négligeables prix, 3 points de fermetures, double combustion, double déflecteur ... Pour un volume de 80 m², oui ce type de produit correspond bien à votre volume. Pour diminuer la distance entre le poêle et le canapé, il faut mettre de la céramique ou pierre ( privilégier pierre pour inertie). Sur les côtés la pierre ou Céram diminue fortement l'intensite distance min (50 cm)

Hors ligne

#11 15-02-2012 12:54:14
Bridget
Membre actif
Inscription : 15-02-2012
Messages : 6

Re : Romotop

Je voulais parler du TALA effectivement. J'ai vu celui de ILD mais il est nettement plus cher en version pierre. Et en céramique il n'existe pas (ou n'est pas proposé par le revendeur, je ne sais pas). Le modèle pierre fait 700€ (prix revendeur) de plus que le TALA céramique. De plus je n'aime pas trop la couleur de la pierre. Voilà pourquoi mon choix se portait vers le TALA, même si le ILD m'a fait une meilleure impression. Même si l'ILD est mieux,  que pensez-vous de la qualité du TALA ?

Merci

Hors ligne

#12 15-02-2012 14:52:49
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Romotop

On est sur un produit appel qui manque à mon avis d'atouts sérieux pour avoir l'esprit tranquille mais il est en adéquation avec son prix.

Hors ligne

#13 15-02-2012 15:10:49
Bridget
Membre actif
Inscription : 15-02-2012
Messages : 6

Re : Romotop

Qu'entendez-vous par "avoir l'esprit tranquile" ?  Risque de panne ? Dangeurosité ? L'expression me fait un peu peur...
Puis-je trouver un meilleur modèle chez Romotop pas énormément plus cher ?

Merci

Dernière modification par Bridget (15-02-2012 15:12:19)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :