RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele DOVRE série OFEN

#1 04-12-2011 17:23:22
so.ta
Membre actif
Inscription : 02-12-2011
Messages : 6

poele DOVRE série OFEN

Bonjour Cris,
Que faut il penser des poeles OFEN 5 ou OFEN 8 de DOVRE pour chauffer près de 300 M3 pas bien isolés?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-12-2011 18:08:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele DOVRE série OFEN

J'ai du mal avec les OFEN il s'agit de produit acier et dovre son créneau c'est la fonte. Il s'adapte a la demande avec cette gamme. Après pour chauffer un volume de 300m3 avec une mauvaise isolation non. Mais le problème pour toi c'est pas le poêle mais plutôt lisolation qu'il faut changer car tu as beau avoir le plus puissant des appareils si L iso est mauvaise la chaleur ne restera pas dans l habitation.

Hors ligne

#3 04-12-2011 18:23:03
so.ta
Membre actif
Inscription : 02-12-2011
Messages : 6

Re : poele DOVRE série OFEN

Merci. Pour l'isolation, ca sera difficile à améliorer et il faudra que je fasse avec ...
Un poel dovre astroline 1 convinedrait il ? avis sur la qualité ?
merci

Hors ligne

#4 04-12-2011 18:58:38
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele DOVRE série OFEN

Astroline oui bon produit il a déjà quelques années ce poêle c'est une référence chez dovre. Moi je te conseille plus de partir sur un seguin ou jotul. Ce sont des valeurs sures de chauffent dans l'esprit rustique fonte. Le rapport qualité prix est intéressant. Après f600 de jotul et topaze de seguin sont les modèles que je te recommande.

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 05-12-2011 09:01:41
David
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 1

Re : poele DOVRE série OFEN

Bonjour, quelle est la différence entre un poêle fonte et un autre poêle en fonte Chris ? un internaute te demande un avis sur un poêle OFEN tu lui dis des choses simplement infondées (mais bon.. passe) ensuite il te demande des informations sur un appareil DOVRE ASTROLINE 1 et tu lui dis d'aller chez SEGUIN ou JOTUL... on marche sur la tête ! quelle est la crédibilité de ta réponse ? connais-tu la gamme des appareils DOVRE ?
les appareils fonte ont une solide réputation, et la marque DOVRE reste de loin un des leader sur ce marché ; sa forte présence dans les pays scandinave depuis plus de 80 ans en témoigne suffisamment, son classement en 5 étoiles sur le label Flamme Verte de l'ensemble de sa gamme suffit encore pour attester de la qualité de combustion des appareils.
DOVRE n'est représenté en France que par des réseaux de professionnels qualifiés et, enfin, pour répondre à ta remarque sur les produits OFEN, je te rassure, les produits disposent d'un certificat CE / DIN... validés par des laboratoires notifiés.
Alors Mr ou Mme SO.TA, si vous voulez recevoir de bons conseils sur les appareils, je vous invite à vous rendre dans un magasin professionnel, lui seul saura vous préconniser le bon appareil et la bonne marque c'est à dire, celle qui conviendra à votre environnement car il saura se déplacer afin de constater les éléments techniques qui permettront de vous assurer un confort d'utilisation.

Hors ligne

#6 05-12-2011 09:41:17
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele DOVRE série OFEN

je vends cette marque depuis 5 ans alors quand je dis qun poêle est bon ou pas contrairement a toi. J'en ai installe bcp et je vois si oui ou non j'ai des soucis avec et si les clients en sont contents. J'ai jamais dit que dovre était pas bon mais je pense sincèrement que jotul et seguin sont au dessus pourquoi je dis cela: tu dois le savoir la conception de la fonte est réalise avec de l'acier généralement avec lequel on y ajoute des additifs ....maintenant la fonte sur le marche du poêle a bois est présente sous différentes formes tu as certaines usines de fabrications qui utilisent de l'acier de récupération et d'autres de l'acier neuf. Alors oui fonte et fonte c'est pas la même chose lorsque je prends de l'acier de récupération on s'aperçoit que les bulles d'air a sa conception sont assez espacées tandis qu'avec de l'acier neuf ses le contraire . Lorsque l'on sait qe la fonte n'aime pas une chose l'effet de forge c'est a dire montée vite et haut en température et qu un poêle bien souvent on lui demande cela le risque est que contrairement a l'acier qui se déforme la fonte casse nette. A utilisation les personnes qui possèdent des poêles ont tjrs tendances a nettoyer assez régulièrement la foyere du poêle en vidant les cendres malheureusement cette partie est composee de trous qui la fragilise et c'est elle qui est la partie ou le feu va vivre alors je sais que cette effet de forge prolonge aura raison de cette piece assez svt sur certaines marques. C'est pour cela que je préconise des marques qui ne recherchent pas a faire du prix mais plutôt de la qualité. C'est comme dans tous produits. Pour répondre a ta flamme verte c'est du Pipo ce label, il a aucune valeur pour moi. Moi je juge un produit non pas a son look ni son prix mais plutot aux matériaux qui sont utilisées. Parfois avant de dire que je casse du sucre sur dovre va donc voir les anciens posts smile et pour la gamme ofen oui je confirme ils sont pas très fiables si tu veux je développe, les portes , étanchéité, la peinture , vermiculite ....dovre est présent sur le marche depuis quelques années, ce qui a fait la réussite de dovre c'est le style poêle fonte rustique robuste un exemple le 640 cb. Si quelqu un vient me voir et me demande un poêle moderne en acier, je ne lui propserais pas dovre car j'ai d'autres marques plus intéressantes dans ce domaine après il recherche un poêle de type rustique en fonte oui pourquoi pas dovre mais je me dirigerais d'avantages sur seguin duteriez et pourquoi cela la qualité de fonte est incomparable, pour une fois je peux vendre une marque française réputées pour son savoir faire et si je vends ce produit je contribue a la réussite d' un groupe français sur un marche sature par les pays scandinaves.

Dernière modification par cris (05-12-2011 09:46:03)

Hors ligne

#7 05-12-2011 09:55:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele DOVRE série OFEN

Et dernière chose lorsque je post et jaffirme certaines choses cela n engage que moi libre a la personne de prendre a la légère ou pas ce que je dis. Je prétends pas avoir la vérité absolue. Le principe d un forum ses échangées alors moi je te remercie d'avoir pris le temps d'échanger après je suis prêt a écouter pourquoi dois ton mettre en avant plus la marque dovre plutôt que seguin par exemple. Dernière question dovre est une production et fabrication dovre ou romotop ?

Hors ligne

#8 16-12-2011 22:00:39
yaya69
Nouveau membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 1

Re : poele DOVRE série OFEN

Bonjour, je voulais vous faire partager mon expérience personnelle (négative) au sujet de Dovre. J’espère que celle-ci vous sera utile.

J’habite dans le Rhône et j’ai acheté un poêle à bois Dovre (OFEN glasses à la foire de Lyon en Mars 2011, un modèle d’exposition afin d’avoir une bonne réduction et que celui-ci soit disponible rapidement. C’est là que les soucis commencent. La filiale locale de Dovre France qui devait se charger de l’installation tarde un peu à me contacter alors que l’installation devait se faire sous 15 jours maxi… A chaque contact avec les services Dovre, il me rassure et m’indique de ne pas m’inquiéter, tout est normal. Il y a la foire de Paris, tout le personnel est mobilisé…
Finalement je reçois en Juin 2011 un SMS étrange m’indiquant de prendre contact directement avec le président de Dovre France pour l’installation de mon Poêle. Je m’exécute. Il m’informe que la filiale du Rhône est fermée, que l’installateur à fait un abandon de poste et que personne ne sait ou se trouve mon poêle..mais de ne surtout pas m’inquiéter, Dovre FRANCE reprend le suivi de mon dossier et tout va bien se passer.

Finalement l’installation à lieu le 8 Juillet, sois plus de 3 mois après l’achat d’un modèle d’exposition. L’installation est un grand moment. Pour faire passer le tuyau d’arrivée d’air extérieur (fortement conseillé voir obligatoire), l’installateur « défonce » mon mur. Perforateur, coups de burin, le trou est un massacre, aucun cache n’est mis autour du tuyau à l’insertion dans le mur, tuyau non peint. Je vous passe les détails, l’installateur me conseille de mettre un cache autour du tuyau et de le peindre moi même, la finition n’était vraiment pas son fort. Essayez de peindre un tuyau à la bombe au milieu de votre salon avec des murs couleur lin clair, je m’en serais bien passé.  Lors de l’installation, une pierre de parement du poêle est lâchée par l’ouvrier sur mon carrelage et se fissure. Je le note évidement sur le PV de l’installation. Avant de partir, l’installateur récupère un ancien poêle afin que je puisse bénéficier d’un crédit d’impôt plus avantageux. Il m’indique qu’il va se charger de la destruction dans les plus brefs délais et me faire parvenir les documents adéquats, servant de justificatif pour les impôts.

Nous sommes mi-décembre. 5 mois plus tard, la brique fissurée lors de l’installation n’a pas été remplacé, je n’ai reçu aucun certificat de destruction, et je n’ai même pas reçu la facture pour mon poêle et l’installation. Apres plus d’une dizaine de relances, par mails et téléphone, on m’indique simplement que Dovre est en pleine restructuration et que tout est fait pour répondre rapidement à mes attentes. Je commence à avoir du mal à y croire. J’espère recevoir tous les éléments avant ma déclaration d’impôt du printemps prochain. C’est dans 6 mois, ce n’est pas gagné vu la rapidité du service consommateur Dovre.

Personnellement je pense également que ce poele n'est pas suffisant pour 300 M3, surtout mal isolé...

Hors ligne

#9 16-12-2011 22:39:32
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele DOVRE série OFEN

Restons modèrees sur les paroles. C'est vrai que ta situation semble être assez complexe. Je comprends ton agacement et ton mécontentement suite a une pose qui a du être laborieuse. Dans un cas de figure similaire a toi, il faut refuse le règlement tant que vous ne disposez pas de la facture. Et si l on vous donne la facture garder une réserve afin d avoir la certitude que le pro va répondre aux soucis afin de pouvoir récupérer la somme restante. Je reste tout de même inquiet pour toi car ce crédit impot de 36 % pour en bénéficier, il faut que le papier qui atteste de la destruction soit établie avant le 31 décembre 2011. J espère que tout va s arranger pour toi.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :