RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix entre Axis et Seguin

#1 19-03-2021 15:03:22
dabu
Nouveau membre
Inscription : 19-03-2021
Messages : 1

Choix entre Axis et Seguin

Bonjour,

Je souhaite installer un poêle à bois, et mon choix s'est arrêté sur l'I700P.
Le problème, c'est que j'ai 2 devis qui me listent un poêle de marque Seguin d'un côté, et Axis de l'autre.

Le Seguin est vendu par un cheministe, et l'Axis par un plombier indépendant. Les 2 sont RGE/Qualibois.

D'après le cheministe, l'Axis serait une sous-marque de Seguin, donc moins qualitatif. La question des pièces détachées semble aussi être un argument en faveur de Seguin, qui a un site de fabrication pas loin du cheministe qui est d'ailleurs revendeur officiel.
Mes recherches Internet ne retournent aucune différence entre les 2 marques (ce sont les mêmes spécifications techniques), donc je suis un peu perdu sachant qu'évidement les spécifications détaillées semblent inaccessibles à un particulier (type d'acier, épaisseur, etc.).

La différence entre les 2 devis étant d'environ 1000€ tout de même (en faveur du plombier indépendant), la question des différences se pose.

Quelqu'un connaît-il les différences entre ces 2 marques à référence de poêle équivalente ?
Et est-il plutôt recommandé de faire installer un poêle par un cheministe ou un plombier ?

Merci par avance de votre aide !

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-03-2021 16:11:51
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix entre Axis et Seguin

Je confirme
Seguin / Axis c'est le meme groupe
Peut etre pas le meme fabricant ceci etant
Seguin est réputé un peu plus haut de gamme et travaille en proximité avec son reseau de distribution.

A la place de Seguin je proposerais les modeles les plus recents et les plus avancés sous la marque Seguin et mettrait les produits bien testés en sous marque Axis mais cela ne veut pas dire que c'est ce qu'ils font.


Pour la securité : Seguin
(SAV, suivi modele, si votre installation pose des problemes techniques)

Pour le rapport Qualité Prix : Axis

Je verifierais quand meme que le plombier a un bon nombre de poses derriere lui car l'installation et le respect des normes, c'est un métier !

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :