RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Thermatech ou Jotul

#1 25-02-2022 14:40:16
Kapout
Nouveau membre
Inscription : 25-02-2022
Messages : 1

Thermatech ou Jotul

Bonjour

J'envisage la pose d'un poêle à bois pour ma maison en rénovation pour une petite maison, et j'hésite actuellement entre 2 modèles : Thermatech TT20 et Jotul F163
Est-ce que quelqu'un ici possède un des deux ? Le Jotul est plus cher, la marque est plus prestigieuse mais y a t'il une vraie différence de qualité ?

Le devis est à 3909€ pour le TT20 (dont 1575HT pour le poêle, avec tubage de 7m, plaque de sol et entrée d'air par la cave).
Pour le F163, on est à 4478€, dont 2115€ HT pour le poêle seul, soit 569€ d'écart.

Merci

Dernière modification par Kapout (25-02-2022 14:42:24)

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 04-03-2022 12:44:03
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Thermatech ou Jotul

2 bonnes marques

2 poeles à bois aux performances similaires (puissance, rendement)

Le design est il similaire ? J'ai l impression que le Jotul   1 plus grande surface vitree. Si c'est le cas cela justifie une difference de prix .

Si ce n'est pas le cas et que les devis viennent de 2 societes differentes, il faut choisir non pas selon l'appareil mais selon la qualite de pose supposée je dirais (ex de criteres : serieux de la boite, temps pris a la comprehension de votre besoin et des specificites de votre habitation [isolation], ont ils fait un calcul de dimensionnement du conduit, qualité des conduits...)

On en parle un peu dans cet article
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … lateur.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :