RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

choix inspire 55 heta

#1 30-03-2022 14:50:41
yaya44000N
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 3

choix inspire 55 heta

bonjour à tous,
un peu confondue par le choix en matière de poêle à bois à Nantes et aux alentours, ça n'est pas facile de se faire une idée. On me propose à TDL Carquefou un inspire 55 de la marque Heta. Je voudrais le faire installer dans une cheminée. J'ai eu un devis de Brisach, route de Vannes, avec une proposition de remise de quinze pour cent qui ne fait qu'aligner le prix sur TDL. Dans le magasin Brisach ils n'allument pas le poêle proposé, d'ailleurs il n'est pas branché donc la question ne se pose pas. Il y a seulement un poele à granulé qui est en fonctionnement. Personnellement, je ne supporte pas le bruit d'un poêle à granulés, mon canapé est très proche de la cheminée ouverte où j'ai l'intention d'installer le poêle et j'ai peur que ça ne soit pas supportable. J'aime écouter le chant des oiseaux qui sont dans le jardin. Le clic, le bruit de fond, rien n'est très fort, c'est vrai, mais c'est présent. Est-ce une erreur stratégique de refuser l'opportunité d'un poêle à granulés qui ne coûterait pas plus cher qu'un poêle à bois (la prime est plus importante et finalement on arrive dans les deux cas à une facture installation et poêle comprise autour de 4200, je comptabilise la prime bien sûr)?
Brisach me propose: un vario 80 comme poêle à bois ou un Valmo comme poêle à granulés. Je n'ai pas réussi à trouver des avis sur ce poêle Valmo et comme il n'est pas en magasin, je n'ai aucune idée du bruit qu'il peut occasionner.
bonne journée à tous et merci d'avance pour les conseils ou avis...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-03-2022 20:58:03
Tansonive
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 1

Re : choix inspire 55 heta

Leroy Merlin me propose son Sharp Airtight Freepoint avec tubage de raccordement en émaillé noir et inox sans me préciser si c'est du concentrique 790€ ht le tubage pour 1m50 avec sortie horizontale donc type 3 . EBS me dit qu'il ne peuvent pas le préciser sur le devis... Total 3785ttc.Cherchent ils à arnaquer,? ( le client et l' état car je ne paierais que1160€.)

Hors ligne

#3 05-04-2022 13:56:28
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : choix inspire 55 heta

Yaya

Notre article sur comment choisir entre un poele a bois et un poele a granules ici

On propose aussi un petit quizz
mais les resultats proposes sont criticables donc a prendre avec des pincettes
https://www.poelesabois.com/outils/quel … nvient.php


Brisach, ce sont des appareils fabriques par MCZ
donc j'aurai tendance a preferer avoir a faire a la marque en direct donc Heta sachant que TDL est la depuis longtemps

Hors ligne

#4 07-04-2022 16:04:25
yaya44000N
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 3

Re : choix inspire 55 heta

merci pour les quelques réponses,
j'ai le choix entre un inspire 55
et
island 1 de chez Charnwood (qui est assez sympa esthétiquement mais dont un vendeur dit qu'il est moins puissant que le heta inspire 55).
J'étais plutôt partie pour le island 1, mais les arguments du vendeur tdl me font hésiter, il pense que ça ne sera pas assez puissant. Entre 5kw et 6,3 kw de puissance (nominale), y'a t-il une si grande différence?
Charnwood: entre 2 et 7 kw
Heta: entre 3 et 8,5kw

Hors ligne

#5 10-04-2022 16:47:22
yaya44000N
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 3

Re : choix inspire 55 heta

est-il préférable d'avoir un héta qui pèse 105 kg, 6,4 kw de puissance nominale ou un charnwood, plus petit mais qui pèse quand même 109kg, avec 5kw de puissance nominale. Le heta a un rendement de 80 pour cent, le charnwood 85 pour cent. Le vendeur insiste sur le fait qu'il trouve que le charnwood, plus cher dégagera moins de chaleur. Le heta dégage 28g de particules, le charnwood seulement 9g. J'ai tendance à trouver qu'un plus petit poêle avec un rendement supérieur est plus intéressant qu'un plus grand poêle avec un rendement inférieur. Mais est-ce si important? Besoin de vos lumières... merci d'avance!

Hors ligne

#6 13-04-2022 17:56:13
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : choix inspire 55 heta

non il n y a pas une grande difference, sauf peut etre pour le rendement de ces poeles a bois, en faveur de Charnwood

Testez notre outil permettant d'estimer la puissance necessaire pour un poele

Sinon  a cree un outil qui permet d'estimer facilement le montant de ses aides ma prime renov pour un poele (mais aussi fonds air bois mais c'est une aide localisée).

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :