RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele charnwood ou insert stuv

#1 09-06-2022 11:01:05
durale
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2022
Messages : 2

poele charnwood ou insert stuv

Bonjour

Nous rénovons notre cheminée existante foyer ouvert  en Bretagne et on nous hésitons entre le Stuv 6H ou charnwood Cranmore 5/7 ou modèle Island.Nous privilégions le rayonnement plutôt que soufflerie ou convection.
Nous souhaitons conserver notre cheminée existante et donc insérer dans l âtre existant un de ces poêle à bois. Il y a une hauteur de plafond assez importante 6 metres.
Je n ai pas reussi a inserer la photo dans ce message...(faites une demande auprès du modérateur.)

Qu en pensez vous ?

Par avance merci

Cordialement,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-06-2022 16:16:08
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele charnwood ou insert stuv

Pour l'ajout de photo c bon

Pour les 2 marques, je dirais que c'est bon aussi, wink ce sont de bonnes marques (et on travaille avec les 2)

On parle du STuv 6H ici sachant qu'il peut etre de 60 70 80 cm de large

Le Cranmore de Charnwood est dans le meme style
Il y a plusieurs variantes de Island , le style est plus ancien, type poele scandinave, avec des plages de puissance la aussi un peu differente je crois 5 vs 8 KW

Etant dit que le choix de la marque sera forcement bon, on peut chercher comme critere :
- la qualité de l'installateur (et choisir l'appareil en fonction de l'installateur si ce n'est pas le meme dans les 3 cas)
- la plage de puissance la plus appropriee (en faisant ce test https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php )
- le prix bien sur
- le delai de disponibilité (car c'est compliqué en ce moment)
- enfin le style (c'est un point de vue personnel . Personnellement j'aime moins le style Island encore qu'en blanc cela le rende plus moderne. Bref c une question de gout et de deco interieure.

Hors ligne

#3 22-06-2022 15:10:37
durale
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2022
Messages : 2

Re : poele charnwood ou insert stuv

Bonjour,

Je vous remercie  pour votre réponse. je reposte la photo de la cheminée ici 1655909295_cheminee11.jpg

Pour le calcul de la puissance 5kw est suffisant car il s'agit que d un poêle de confort et non vraiment pour chauffer réellement la pièce. Nous disposons déjà d'une chaudière à granulé.
On a donc une préférence pour le charnwood CRANMORE5,
les +: pour son style, sa garantie 10 ans, rendement élevé, prix compétitif
les -: briques réfractaires vermiculite moins bien peut être que la fonte et est ce toxique ?
STUV
les - : trop puissant je pense et moins de garantie, chauffage par convection, prix élevé
les +:  tout en fonte

Je viens de recevoir 3 devis:

Peole et compagnie pour 2 charnwood modele CRANMORE5 (~5600€ TTC) et ISLAND I (~6400€ TTC)

Cheminée-lebeau Poêle STUV 16/68 CUBE-V. 10 Kw. Rendement 77 %. (~5600€ TTC)
Je comprends pas bien les tarifs appliquées aux accessoires et autres prestations pourriez vous me guider dans le choix de ces 3 devis ?


Par avance merci.

Hors ligne

#4 27-06-2022 23:21:09
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele charnwood ou insert stuv

dsl il faudrait avoir les devis sous les yeux
et ce n'est pas le cas ni mon travail.

Si des choses ne sont pas claires, je peux vous conseiller de poser les questions clairement aux 2 installateurs consultés.

Hors ligne

#5 05-07-2022 21:03:10
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele charnwood ou insert stuv

Dans tous les cas, le resultat devrait etre sympa
Normalement les pierres autour devraient assurer une chaleur douce et plus longue par contre la montee en temperature de la piece ne sera peut etre pas ultra rapide.

A propos de la vermiculite voyez ici ce que je viens d'ecrirehttps://www.poelesabois.com/forum/Le-choix-d-un-poele-a-bois/2751-Poele-a-bois-avec-interieur-fonte-sans-vermiculite.php
A noter le foyer du Stuv 16 est lui aussi habillé en vermiculite.

Par contre je ne comprends qu'un pro vous propose du 5 KW et l'autre du 10 KW
il faudrait comprendre pourquoi . Est ce que vous avez demande du 10 kw ?
Si ce n'est pas le cas interrogez les, le dimensionnement de la puissance est un point essentiel dans le choix d'un appareil

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :