RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Aide pour projet d'installation Poele

#1 01-12-2022 13:19:19
Low
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2022
Messages : 3

Aide pour projet d'installation Poele

Bonjour,

J'ai acheté ma maison en juillet 22, situé dans les Vosges a Epinal elle fait environ 100m carré, elle date de 1900 et a été rénové durant les 10-15 dernières années,  chauffage tout électrique, maison avec un rez de chaussé de 45m carré environ ou il y a la pièce a vivre et la cuisine, la ou sera installé le poêle, et 2 étages ou il y a principalement des chambres

J'ai pour projet de faire une installation d' un poêle a bois dans ma maison, il y a toute l'installation du tubage à prévoir.

J'ai fait réalisé des devis et j'aimerai avoir votre avis.

Le 1er me propose un poêle de marque turbo fonte modèle Jazz ( 3540€) pour une facture de 7120€ tout compris.

Le 2nd me propose des modèles nordica sois, le Giulietta X 4.0 ( 1368€) ou le modèle candy 4.0 (1380€) pour une facture globale de 6000€ environs.

Le 3eme ne m'a pas encore envoyé son devis, il me parle de la marque Aduro, mais si je vois un autre modèle qui me plais je peux lui demander.

Si vous pouvez me faire des retours sur les modèles que l'on m'a proposé et éventuellement m'aiguiller sur d'autre modèle.

J'ai l'impression que les modèle Aduro et Nordica sont une gamme en dessous de ce que propose Turbo fonte, je me demande s'il n'est pas préférable de monter un peu le budget et prendre un modèle plus performant directement que d'avoir un modèle moins performant et qui sur la durée demanderai réparation/entretien voir de le changer plus rapidement.

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-12-2022 22:24:42
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Aide pour projet d'installation Poele

Je ne connais que le jazz d'un marque plus haut de gamme que Nordica et Aduron qui sont vendus en grande surface du bricolage (donc SAV bof bof mais le sav est rare sur les poeles bois)

les 2 appareils ont une petite puissance donc c coherent

L'appareil c'est une chose, la competence de l'installateur s'en est une autre , lire nos articles a ce sujet
https://www.poelesabois.com/poele-a-bois/choisir.php
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … lateur.php

hope this helps

Hors ligne

#3 07-12-2022 14:52:22
Low
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2022
Messages : 3

Re : Aide pour projet d'installation Poele

Merci Cyril pour ses informations sur l'installation d'un poele a bois.

J'ai lu les liens que tu m'as donné.

Entre temps j'ai eu un devis de Brisach qui est dans l'idée de celui qui me propose le turbo fonte.
Le modèle proposé chez Brisach est le bosson  (ollaire) éventuellement le Pavin.

D'après ce que j'ai compris dans les liens un poêle avec les pierres réfractaires (comme le ollaire) est intéressant pour la durée de chauffe mais demande d'entretenir le feu tout a long de la journée, ce qui ne sera probablement pas mon cas du fait qu'on travaille la journée en rentrant le temps de midi, mais de ce que m'a dit le commercial il a l'avantage de permettre  de positionner les meubles un peu plus près du poêle, car il est moins chaud autour, ce qui est intéressant au vues de la dimension de ma pièce.

Est ce que tu peux me donner ton avis la dessus Cyril ?

Merci.

Hors ligne

#4 12-12-2022 14:37:04
Low
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2022
Messages : 3

Re : Aide pour projet d'installation Poele

Jack 12
Chez Brisach installation du tubage Coffrage et protection derrière le poêle plus le poêle bosson ollaire il y en a pour 7600€ TTC.

Ça te paraît cher ?

Hors ligne

#5 13-12-2022 23:20:57
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Aide pour projet d'installation Poele

Non l'entretien du feu ne changera pas selon qu'il s'agisse d'un poele a bois acier ou d'un poele acier avec habillage en pierre.

Bon la pierre aura un impact sur la douceur de la chaleur,  s il y en a bcp (a mesurer en kg)

Pour 20/30kg je doute que cela change grand chose a la douceur de la chaleur et a la longueur de chauffe, il faudrait plutot 50 /100 kg de plus.
A partir de 500 kg ou + , on parle de poele de masse (ou quasi) et  la c'est different, tu fais 1 feu par jour et ca chauffe 12 a 24 h selon le poids.

A noter Turbo Fonte propose le jazz en version ollaire aussi

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :