RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

marque supra

#1 01-01-2012 13:07:17
tritondeguara
Membre actif
Inscription : 01-01-2012
Messages : 9

marque supra

Sur plusieurs posts j'ai vu que l'on critique la qualité des produits supra, notamment le coût du s.a.v.

précision je travaille dans le secteur médical donc pas d'action chez supra

J'ai un foyer supra type:SUPRAVISION 269+Buses d’air chaud ø 150 mm et Turbine KT 1455 + KRT 255 pour un chauffage complémentaire les jours ou il fait humide et avoir un feu d'agrément, ce produit ayant les vitres qui se relèvent pour donner le sentiment d'avoir un foyer ouvert.

smile ce foyer était dans la maison que j'ai acquis il y a 16 ans, je n'ai jamais eut aucun souci avec ce foyer qui n'a jamais eut aucune réparation. smile

sad Les reproches que l'on peu lui faire sont
1 inérant a ce type foyer: le rendement mais le but premier(en tout cas pour moi) n'est pas le chauffage mais un appoint au chauffage central et l'âge de celui-ci ou les normes n’étaient pas celle d'aujourd'hui ni celle  de demain
2 le bruit de la turbine (mais peu être ont ils améliorer cela)

smile l'interet que j'y trouve
1 le prix
2 les vitres qui se relèvent faisant un effet foyer ouvert qui en jette lorsqu'on reçoit et la sécurité lorsque les vitres sont baissées
3 la possibilité de faire des grillades, tourne broche ...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-01-2012 14:42:33
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : marque supra

Tu as eu de la chance wink mais il a 10/15 ans, les foyers ou poêles étaient de bonnes qualités. Les turbines sont toujours aussi bruyantes. Le prix est alléchant, pose toi simplement la question comment peut- on obtenir un prix si bas?

Pour le système de porte escamo battante, il est vrai que l'intégralité des foyers qui sont vendus sur le marche possèdent en série ou option cette possibilité d'avoir le spectacle du feu tel un foyer ouvert. En revanche, je suis en désaccord avec toi pour les grillades.... Un foyer ferme ne peut se substituer à un barbecue ou incinérateur. Les graisses peuvent à plus ou moins court termes provoquer un feu de conduit.

Dernier point, de nombreux propriétaires de poêles ou foyers réalisent le démarrage avec du papier, types journaux...évitons cela. D une part le papier ne brûle jamais complètement donc encrasse le corps de chauffe et le conduit.Bien souvent, la tête de cheminée et les ardoises sont salies de résidus de papiers. Attention aux voisinages qui pourraient se voir offert à vos frais le nettoyage de la  toiture au cas ou ces résidus s invitent sur leurs toits.Eviter de brûler les produits ménagers car bcp ont un traitement chimiques qui risquent d oxyder le conduit.

Dernière modification par cris (01-01-2012 14:44:45)

Hors ligne

#3 01-01-2012 23:15:03
tritondeguara
Membre actif
Inscription : 01-01-2012
Messages : 9

Re : marque supra

cris a écrit :

Tu as eu de la chance wink mais il a 10/15, les foyers ou poêles étaient de bonnes qualités. Les turbines sont toujours aussi bruyantes. Le prix est alléchant, pose toi simplement la question comment peut- on obtenir un prix si bas?

Je ne nie pas la différence de qualité entre les différentes marque sur le marché, j'en suis même persuader, maintenant entre un rendement a 78% et un rendement a 80%, il faudrait être sur que les tests soit fait dans les même condition......mais bon

cris a écrit :

je suis en désaccord avec toi pour les grillades.... Un foyer ferme ne peut se substituer à un barbecue ou incinérateur. Les graisses peuvent à plus ou moins court termes provoquer un feu de conduit.

je fais des grillades depuis des années aucun souci, je n'en fait pas trois fois par jour non plus, la graisse tombe sur les braise et brûle et puis il y a le ramoneur

cris a écrit :

Dernier point, de nombreux propriétaires de poêles ou foyers réalisent le démarrage avec du papier, types journaux...évitons cela. D une part le papier ne brûle jamais complètement donc encrasse le corps de chauffe et le conduit.Bien souvent, la tête de cheminée et les ardoises sont salies de résidus de papiers. Attention aux voisinages qui pourraient se voir offert à vos frais le nettoyage de la  toiture au cas ou ces résidus s invitent sur leurs toits.Eviter de brûler les produits ménagers car bcp ont un traitement chimiques qui risquent d oxyde le conduit.

ben dis, je l'ai échappé belle depuis toutes ces années, mais mes voisins sont sympa et comme eux aussi allument leur feu avec du papier on se nettoiera nos toits ensemble

Hors ligne

#4 02-01-2012 10:05:45
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : marque supra

smile:):).  le ramonage, c'est valable 6 mois, tiens compte de cela vu l'utilisation de ton appareil.

Hors ligne

#5 02-01-2012 11:35:38
tritondeguara
Membre actif
Inscription : 01-01-2012
Messages : 9

Re : marque supra

Merci
de t’inquiéter pour moi
d'ailleurs je croyais qu'il était valable 1 an?

En fait je fais peu de feu
j'habite dans l’Hérault, hier il faisait 19° degré dehors
donc ma cheminée c'est vraiment de l'agrément
en cumulé sur l'année je dois être a 2 mois d'utilisation et encore je compte large

cela explique que même si j'aimerais restructuré mon salon autour d'un poêle plus efficace, moins encombrant que mon actuel insert, installé sur une cheminée ouverte au départ
je ne les pas encore fait et je le reporte chaque année a cause d'autres priorités.

Mais je rêve d'avoir le poêle comme tout un chacun au top de l’efficacité
Etant conscient qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête au sujet du rendement 
il y a tellement d'éléments entre l’efficacité en test et l’efficacité in situe
ne serais ce que par le bon séchage du bois

Car comment être sur que le bois que l'on achète
puis que l'on fait sécher, soit bien sec, identique a celui utiliser par le fabricant lors de son test????

on dit, je crois 20% d’humidité dans le bois que l'on doit brûler mais comment en être sur

Hors ligne

#6 02-01-2012 11:56:26
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : marque supra

Pour 2012, j'ai décidé lorsque je vends un poêle ou foyer ferme de vendre un testeur humidité, son coût est faible. Son but permettre aux utilisateurs de connaître  le taux précis humidité du bois. Sup 18% rouge,entre 15/18 % jaune, Inf à 15% vert.

Il faut fonctionner avec un bois inf à 18%, les pro du bois livrent généralement avec 2 ans séchages donc on obtient des taux de 20/22%.idealement l'année suivante, j'utilise ce bois. Le testeur est l outil de contrôle par excellence d'une bonne combustion. Un bon stockage permet un gain de 2/4 % /an.

Comment fonctionne le testeur, il te faut planter les 2 pointes perpendiculaires aux veines du bois et le cadrant t indique le taux tout simplement.

Pour répondir sur le ramonage en cas de sinistre, il te sera demander un certificat de moins de 6 mois.

Hors ligne

#7 09-01-2012 23:04:56
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : marque supra

Belle initiative que de vendre un testeur d'humidite
C'est vrai, le taux d'humidite d'un bois bien sec descend tres lentement
PAR CONtre il descend tres vite quand le bois vient d'etre fendu ou qu'il vient de prendre la pluie/neige (il peut etre sec a coeur et humide a l'exterieur)
Voyez le témoignage ici https://blog.bois-de-chauffage.net/2010 … idite.html

On ne dira jamais assez comme il est recommande d'acheter du bois en avance , au minimum au printemps
=> meilleur prix
=> pas de delai de livraison / stress
=> cela laisse le temps au bois de secher

Je rebondis aussi sur ce que dit Cris concernant l'allumage
je vous conseille vivement de visualiser cette video qui montre comment allumer un feu pour un rendement optimum
https://blog.bois-de-chauffage.net/2008 … umage.html

Hors ligne

#8 10-01-2012 06:14:50
tritondeguara
Membre actif
Inscription : 01-01-2012
Messages : 9

Re : marque supra

bonne info sur le temps de séchage
merci
le top down je le pratique
sur que cela rien a voir
en plus c'est plus pratique

moi je met  en plus 2 bûchettes perpendiculaire aux grosses bûches sur la hauteur
pour améliorer la circulation de l'air dans le foyer.
Si les bûches sont trop serrer les unes sur les autres l'air= le comburant, circule moins bien, approvisionne moins bien le carburant= les bûches, d'autant plus que sur le foyer supra que j'ai, je dois soulever la vitre de devant de, environ, 5 cm pour avoir une flambée forte.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :