RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis sur poêle barbas box 20

#1 02-04-2023 18:41:06
Zaf
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 1

Avis sur poêle barbas box 20

Bonjour,
Je sollicite votre avis concernant le poêle à bois barbas je box 20 qui m'a été conseillé par un installateur.

Voici ma configuration
Il s'agit d'une recherche pour un poêle à bois en principal avec radiateurs inertie céramique en complément  pour le rc. Et chauffage électrique à inertie en principal au 1er.
Maison de 150 m2 avec un étage.
La cheminée foyer ouvert à été installée il y a 7 ans (je prévoit d'acquérir la maison) son foyer est petit
70cm de haut et 65 de large, peu profondes environ 40cm
Le but c'est de chauffer les 100 m2 du rc sachant que la chaleur montera également au 1er par l'escalier.

On me propose plutôt un poêle dans la cheminée plutôt qu'un insert.
Poêle barbas box 20  67
En acier 8mm garanti bâti 10 ans, intérieur béton céramique, double combustion, puissance nominale 10Kw,rendement 75%.
Un avis sur la marque ? sur ce poele spécifiquement ?
Et l'adéquation avec mon projet ?
Ce matin, un conseiller Brisach m'a expliqué que l'installation d'un poêle quasi aux dimensions de mon âtre est un non sens car nous ne pourrons bénéficier que du rayonnement frontal,et un risque de surchauffe

Il recommande l'installation d'un insert Rocal arc 65 rendement 77% puissance nominale 8kw.avec 2 ventilos
Sa démonstration m'a semblé pertinente pourtant tous les autres installateurs m'ont orientée directement sur les poêles insérés dans l'âtre.
Je suis perdue du coup
Merci d'avance pour vos réponses avisées

Dernière modification par Zaf (03-04-2023 12:33:03)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-04-2023 13:09:06
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Avis sur poêle barbas box 20

Pour determiner la puissance qu'il vous faudrait c'est ici
(bien reflechir quelle est la surface a chauffer et quelle est la part de chaleur que l'appareil devra apporte (20 ; 50 ou 100%)

Il faudrait etre sur place pour voir
D'abord assurez vous que le haut de l'ancienne cheminee n'accumule pas la chaleur (il faudra bien  isoler)

tout appareil de 10 kW qui a un rendement eleve va produire  a peu pres la meme quantite de chaleur
La question est de savoir comment il la diffuse
Peut etre cet article sur le rayonnement et la convection peut etre utile.

l'insert s'urtout s'il a un ventilateur, va diffuser la chaleur sans doute un peu plus vite
mais je ne sais pas si cela doit determiner votre choix. Il est tres courant de mettre un poele dans une ancienne cheminee donc j'aurais tendance a penser que cela n'est pas un mauvais choix.

Le meilleur choix ? Je ne sais pas.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :