RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele maison 100m2 JOTUL fs166 ou occasion?

#1 08-06-2025 09:25:21
Framxs
Nouveau membre

Poele maison 100m2 JOTUL fs166 ou occasion?

Bonjour à tous,
Je viens déménager et je suis à la recherche d'un poele pour ma maison.
Un poele à bois pour chauffer 100m² mais surtout une pièce avec 7m sous plafond qui fait pas loin de 400m3 de volume, ma maison est mal isolée malheureusement. Idéalement en buche de 50, je suis dans le morvan et le bois est facile à trouver.

Je me suis tourné vers un professionnel qui m'a fait un devis pour le gros JOTUL FS166 qui me semble un bon choix.
Néanmoins je voudrais aussi envisager le marché de l'occasion car on parle la d'un devis à 9800€. Est il possible de faire installer un poele d'occasion par un professionnel et d'avoir des garanties satisfaisantes pour l'assurance? Mon vendeur/installateur de JOTUL ne veut pas le faire.
Quels marques et quels modèles d'occasion pourriez vous me conseiller ?

J'ai regardé les poeles de masse mais à priori ce n'est pas un bon choix quand on a pas une bonne isolation.

Disponible pour en discuter avec vous,

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 10-06-2025 23:15:28
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Poele maison 100m2 JOTUL fs166 ou occasion?

1er conseil bien sur et c facile a dire
Isoler

2e conseil
checker la puissance necessaire avec
https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php

1 reflexion