Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut la compagnie !
Bon, moi j’suis pas un pro du chauffage, hein, juste un bricoleur du dimanche qui s’bat pour rendre sa baraque un peu plus écolo. J’ai retapé une vieille maison avec de l’isolant un peu partout, du genre laine de bois et tout le tralala. Là, j’me tâte à mettre un poêle à bois ou un truc à granulés, parce que j’veux que ça chauffe bien sans me ruiner en bois ou en électricité.
J’suis un peu paumé dans les marques, y’en a trop, et puis faut pas que ça demande un entretien de ouf parce que j’suis pas là tous les jours pour bricoler. Si quelqu’un a un modèle qui marche bien dans une maison bien isolée, qui balance pas trop de fumée et qui s’allume sans faire un sketch à chaque fois, je prends !
Ah, et si vous avez des astuces pour pas que ça consomme un max en hiver, genre j’veux pas finir congelé mais non plus brûler la forêt, balancez-moi ça !
Merci les gars, hâte de lire vos tuyaux !
1 definir la puissance necessaire
https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php
2 choisir entre buches et granules
Pour les économies, faible entretien sans electricite: Bois
Pour allumage automatique, tres faible emissions : Granules
Si tu choisis le bois qui me semble etre le plus adapté tu auras interet a
- faire l'allumage par le haut pour un allumage rapide
- prendre un poele adapté en terme de puissance avec de bons rendements pour moins polluer l'air
3 Tu peux trouver des poeles corrects chez Leroy du type Adure ou des sites ecommerce. A mon avis ca doit tourner autour de 1000€ mini. Certains regardent leboncoin mais eviter les appareils de plus de 10 ans
Par contre il faut des conduits neufs , la je te laisse voguer dans la rubrique "installer" en haut de ces pages si tu veux faire toi meme.
4 Un conseil voir s'il est possible de connecter l'appareil directement avec une arrivee d'air (via un flexible). C du confort en plus . Pour le faire il faut que l'appareil puisse acceder a l'air exterieur pas lon (via un trou dans le mur ou un vide sanitaire) et qu'il dispose d'une arrivée d'air directe (c pas toujours le cas avec les poeles pas chers)
hope this helps a toi de jouer et de nous tenir informés
Cyril
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|