Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche d'un poêle à bois pour chauffage d'appoint, qui devra être étanche vis-à-vis de la VMC, car cette dernière sera installée prochainement. Voici mes critères principaux :
Puissance nominale : environ 8 kW
Forme : Cubique
Matière : Acier
Système de ventilation : VMC hygro B
Hauteur d'évacuation des fumées : 7m avec un conduit de Ø150
Vision de la flamme : J’aimerais une belle vue de la flamme
Disposition des bûches : Pose horizontale dans le foyer
J’ai déjà quelques modèles en tête et je souhaiterais avoir vos avis :
Turbofonte Karl 86 (avec un taux de fuite annoncé à <3m³ à 10Pa, ce qui semble assez sérieux)
Barbas Box 20 67 (je doute de l’étanchéité)
Stovax Studio 2
STUV 16
Seguin Ogar (le seul en format vertical)
Je m’inquiète particulièrement de l’étanchéité vis-à-vis de la VMC. J’ai vu que Turbofonte annonce un taux de fuite bien plus bas que les autres, ce qui montre une communication technique plus sérieuse que les autres fabricants.
Un autre point qui me pousse à poser la question : la norme EN 13240 va bientôt être remplacée par la EN 16510. Cette nouvelle norme va probablement imposer des critères plus fiables pour l’étanchéité et la performance des poêles, selon les différentes puissances, ce qui pourrait rendre l'attente intéressante pour un appareil encore plus performant.
Contexte : anciens appareils utilisés
J’ai un peu d’expérience avec des poêles précédemment installés dans la maison :
Bodart et Gonay IF740 des anciens propriétaires : très belle flamme, mais ventilation permanente obligatoire (bruyant), appareil vieillissant avec des signes de surchauffe déjà présents à l’entrée dans la maison (porte voilée, déflecteur de flamme déformé).
Interstoves Gabriela 10 en attendant le définitif : après une saison de chauffe, mêmes problèmes que le précédent, ce qui me fait penser à un problème de sur-tirage, je cherche un poêle qui régule bien la combustion et l’air, et qui n’aura pas ces mêmes défauts.
Je suis donc à la recherche de conseils, notamment sur les modèles que j’ai cités, mais aussi sur des alternatives qui répondraient bien à mes besoins. Je cherche un poêle performant, fiable, qui résiste bien à la chaleur et qui ne présente pas ces problèmes de surchauffe.
Merci d’avance pour votre aide !
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|