Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer un poêle à bois dans ma maison RT2012 qui date de 2017, de plein pied avec une pièce à vivre de 50m2 et 50m2 de chambres + salle de bain. Etant dans une région avec un climat doux (Tarn), une puissance de 5kW conviendrait d'après mes calculs.
Un conduit existe déjà dans la maison, et arrive dans un coin, ce qui complexifie la tâche niveau choix : entre les distances de sécurité par rapport au mur et l'aspect esthétique, ce n'est pas simple.
En ce qui concerne l'aspect esthétique, nous aurions souhaité quelque chose de plutôt traditionnel en fonte, et nous avons vu le poêle à bois Carl de Westbo of Sweden. En revanche, si il nous plait sur internet, je n'arrive pas à avoir de quelconques retours utilisateurs. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà installé cette marque et avez des retours dessus ?
Ce poêle existe en 2 versions : 4kW et 5.7kW, sachant qu'il est préférable de faire tourner un poêle au max plutôt qu'au ralentit, le 4kW nous intéresserait davantage, mais sera t'il assez puissant ?
Je vous remercie pour vos retours,
Louis

| S'ÉQUIPER | |
| Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... | |
| Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... | 
| S'APPROVISIONNER | |
| Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... | |
| Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... | 
| ENTRETENIR | |
| Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... | |