Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaite installer un poêle à bois d'appoint dans une maison construite en 2004 et équipée d'un chauffage central par planchers chauffants (géothermie).
Le but est de pouvoir :
- se faire une flambée en inter-saison, quand il commence à faire froid le soir et que le chauffage n'est pas encore démarré.
- utiliser le poêle de temps en temps en hiver juste pour le plaisir du feu, alors que le chauffage est démarré (et aura une forte inertie)
Le poêle sera installé dans une pièce de vie de 40m2, accolée à une cuisine de 15m2 séparée par une porte à galandage toujours ouverte.
J'ai du mal à évaluer la puissance adéquate : j'ai tendance à partir sur du 4kW à 5kW, mais un vendeur de poêles m'affirme que le modèle qui nous plaît beaucoup à ma femme et moi, à savoir un Nordpeis de 7.3kW conviendra parfaitement.
Qu'en pensez-vous ?
Une telle puissance ne sera-t-elle pas trop importante l'hiver quand la maison est déjà chauffée ?
Inversement, sera-t-elle suffisante en inter-saison ?
Je vous remercie d'avance pour les remarques et expériences que vous voudrez bien partager et vous souhaite une excellente journée.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|