RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele seguin ou vermont castings

#1 20-01-2012 19:04:03
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

poele seguin ou vermont castings

Bonsoir, nous voulons installer un poêle à bois dans notre maison. C'est une maison en bois massif, la pièce principale à chauffer est de 50m² avec un  plafond en rempant et la surface totale de la maison est de 100m². Nous avons vu un poêle seguin "onyx" et un vermont castings "defiant". Connaissez vous les deux modèles ou avez vous des retours ou remarques concernant les poêles.
Merci

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 20-01-2012 21:25:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Le poêle onyx est en réalité le foyer ferme pano 7 sérigraphie incorpore dans un habillage acier. Belle vision du feu, sa double combustion s'enclenche rapidement, le foyer est une référence. J'ai jamais eu un seul SAV sur ce modèle. Ma seule crainte est sa puissance qui est élevé voir trop au vu de ta superficie donc risque de surchauffe et encrassement rapide du conduit en raison de l'obligation pour toi de rester sur un petit régime afin d'éviter davoir trop chaud. Pour le défiant de Vermont, nous sommes sur le haut de gamme du poêle rustique. Un look Raffiné, possibilité de cuisson, gestion de la combustion auto avec traitement des fumées grâce à son catalyseur. Bémol le catalyseur qui se change tous les 2/3 ans. Point fort la qualité de fonte, du grand luxe. Idem que l onyx, ce produit est trop puissant pour ton volume. tu as sélectionné deux superbes produits, juste un rappel pour toi 1kw chauffe entre 10/15 m² .

Hors ligne

#3 21-01-2012 08:08:34
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Merci, donc c'est deux modèles sont surdimensionnés. Il vaut mieux que l'on parte sur le Jade de Seguin qui est moins puissant en version avec bûcher.

Hors ligne

#4 21-01-2012 12:18:10
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Le jade correspond davantage à ton besoin. Fabrication de qualité, RAS en bémol. J'ai été chez un client la semaine dernière à qui j'avais vendu ce modèle en émaillé vert et il en est ravis conso 2 cordes pour 114 m² en chauffage principale ( Ils sont retraités).Si peut être pour faire le pointilleux, le fragilité de la vermiculite ( faible coût ) mais sur ce type de modèle on trouve que ce type de réfractaire.

Hors ligne

#5 21-01-2012 14:32:37
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Dans le meme ordre de puissance le datcha de chez brisach. Il a un rendement meilleur que le seguin mais point de vu systeme de combustion c'est different.

Hors ligne

#6 21-01-2012 15:54:57
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

La puissance est trop importante pour le datcha 9kw, le jade est à 6 kW. La post combustion du système brisach, je suis pas fan. Son principe reste contestable. Le rendement est plus important car le corps de chauffe est plus confiné. Maintenant le datcha reste un bon produit mais que je classe dans la même ligne que le Vermont ou onyx trop puissant pour votre volume. Votre sélection doit tenir compte d'une puissance raisonnable, je dirais 6/7 kW Max. Afin d'éviter un sous régime et une surchauffe.

Hors ligne

#7 21-01-2012 17:21:20
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

j'ai calculé vite fait le volume à chauffer : piece principale 50m² avec une hauteur du plafond de 3.5m en moyenne donc 175 m cube puis les pièces annexes c'est à dire couloir, chambre, salle de bain et celier : soit 130m cube à chauffer. le Jade pourra chauffer ce volume sachant que 20°c 22°c nous suffit.

Hors ligne

#8 21-01-2012 17:23:40
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Oui sans aucun doute mais bcp d'autres modèles disposent d'une capacité de chauffe similaire.

Hors ligne

#9 23-01-2012 19:36:53
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Vous auriez quelques marques à me citer pour que je vois les modèles qu'ils font.Merci

Hors ligne

#10 26-01-2012 21:46:05
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Bonsoir, vous nous conseilleriez lequel des deux de modèles: le encore de vermont casting ou le cottage de brisach. Merci.

Hors ligne

#11 26-01-2012 22:03:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Vermont casting est sans conteste la marque du poêle rustique haut de gamme. On ne peut que dire un grand oui à un poêle Vermont casting,un look avec du caractère . Lorsque je critique parfois cette marque, c'est que j'ai du mal à reconnaître l'excellence d'un produit mais je dois avouer que si j'ai à choisir un poêle dans un esprit rustique de qualité sans tenir compte d'un budget, mon choix s'oriente de suite vers Vermont casting.

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#12 26-01-2012 22:11:37
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Merci de votre réponse.Le prix n'est pas le même, mais ce ne doit pas être le même qualité. Donc nous allons surement nous orienter vers le vermont casting.

Hors ligne

#13 26-01-2012 22:23:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Très bon choix wink

Hors ligne

#14 26-01-2012 22:31:06
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Pour le tubage on me propose du therminox du haut jusqu'au poêle. Est ce une bonne solution ou ne vaut il pas mieux mettre juste en haut du therminox puis un tube normal jusqu'au poêle pour récupérer de la chaleur du conduit?

Hors ligne

#15 27-01-2012 07:51:25
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Perso lorsque je réalise un chantier poêle à bois avec conduit, j' installe un conduit therminox 214 ext 150 int ( 1 élément ext avec chapeau pare pluie simple, un solin, un maintien au toit, un support plancher ensuite il reste à emboîter le reste du conduit jusqu'a dépasser de la dalle béton de 5cm RDC) pour la partie basse un condensat, rigide et télescopique, rosace de finition. Mettre une p- therminox pour faire la jonction entre les éléments acier de la couleur du poêle au rdc et mon conduit double peaux.  il y a un gain de chaleur grâce aux tuyaux et on profite de tuyaux plus petits donc plus esthétique.

Hors ligne

#16 29-01-2012 14:05:19
cedric
Membre actif
Inscription : 20-01-2012
Messages : 9

Re : poele seguin ou vermont castings

Je voudrai faire ,derriere le poêle, un mur pour protéger mon mur qui est en bois. Je pense mettre des tasseaux puis plaque de ba 13 pour le feu avec ouverture en bas et en haut pour faire un courrant d'air.L'espace sera dans 5-6 cm entre le mur et le placo et de 1m20 de large. Par contre je ne sais pas quoi poser sur le placo, soit faire de la faience de bas en haut ou mettre au niveau du poele une plaque et ensuite de la faience. En fait vous conseillerez quoi pour que ce ne soit pas trop imposant sachant que le doublage montera au plafont c'est à dire 3.70m de haut. Si vous avez des idées je suis preneur.Le mur est en bois massif et de couleur bois naturel enfin en bois quoi...

Hors ligne

#17 31-01-2012 19:33:39
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele seguin ou vermont castings

Dans un cas de figure similaire, je préconise contre l'adossement bois laines de roches avec par vapeur alu + mur siporex 8cm après mettre en sur épaisseur pierre sèche ou faïence pour le déco.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :