RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

QUEL POELE D'ENTREE DE GAMME ENTRE CAMINOS LIPARI et SUPRA hf 1440??

#1 22-01-2012 21:40:38
FABIENDUCCIO
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 2

QUEL POELE D'ENTREE DE GAMME ENTRE CAMINOS LIPARI et SUPRA hf 1440??

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir de l'aide concernant le choix d'un poele, et oui encore un dilemne, un de plus!

Mon budget étant très limité, je me suis volontairement tourné vers le "bas de gamme" des poeles. Je n'ai qu'une petite maison de 50m2 à chauffer. Cependant, après avoir regardé les diverses offres; deux ressortent clairement comme étant les moins chers. Il s'agit du SUPRA hf 1440 en promo chez Casto:

http://www.castorama.fr/store/Poele-a-bois-HF-1440-7-kW-PRDm559879.html?navCount=0#prodTabs,

et du LIPARI de Caminos:

http://www.leboncoin.fr/bricolage/270344582.htm?ca=12_s

Tous deux font 7kw de puissance et me semblent assez similaires question performance. Deux différences me font cependant pencher pour le LIPARI: son poids qui est de 95kg contre 70 pour le Supra (et qui indiquerait apparemment un plus grand pouvoir d'inertie), et son rendement qui est de 78,4 % contre 70 %. Mais j'aimerai avoir des retours d'expérience réels afin de savoir s'il y a un de ces poeles, voir les deux qui sont à éviter absolument...

N'ayant pas de connaissances particulières dans le domaine, j'aimerai aussi savoir si certains utilisent ces poeles comme seul chauffage (pour une superficie comme la mienne: 50m2 environ avec un étage), ou si ces poeles ne sont pas du tout fait pour ça... Enfin j'aimerai connaitre les possibilités qui me sont offertes, vu ma demande et mon budget (300 euros poele seul).

Merci d'avance de votre aide!

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-01-2012 23:01:56
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : QUEL POELE D'ENTREE DE GAMME ENTRE CAMINOS LIPARI et SUPRA hf 1440??

Je ne peux t'aider dans ton dilemme. Dans ce marche du chauffage au bois, ton budget faible ne t'offre en effet pas grand chose. Des produits des plus médiocres après caminos me semble plus fiable. Perso il me semble plus judicieux de ta part de garder cette somme et d'en faire autre chose car tu risques davoir de mauvaises surprises ( SAV,Sur conso de bois ...). Parfois il m'arrive par curiosité de m intéresser de plus prêt à ces produits discount en allant dans des grandes surfaces de bricolages et je dois dire que parfois je m'interroge comment peut-on acheter ce type d'appareil sans se rendre compte de la supercherie. Avec un prix de vente de 200/300 euros , son cout de revient sortie usine doit être de 90/100 euros inquiétant à mon goût. Je serais pas tranquille d'avoir ce type d'appareil dans mon habitation, on parle bien de feu et non de déco.

Hors ligne

#3 23-01-2012 12:04:20
FABIENDUCCIO
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 2

Re : QUEL POELE D'ENTREE DE GAMME ENTRE CAMINOS LIPARI et SUPRA hf 1440??

D'accord, merci de ta réponse. C'est en effet ce que je commençais à penser. Du coup, je pensais me tourner vers de l'occasion et/ou augmenter un peu mon budget.
J'ai vu un godin régence 3144 pour 455 euros en moyenne. Ce genre d'appareil est il un bon compromis? Il me semble fabriqué sans trop de fioritures; avec la puissance qu'il me faut de 6.5kw et un rendement de 80%. Godin est il me semble une assez bonne marque de poele non? Qu'en pensez vous?

Encore merci de votre aide,

Hors ligne

#4 23-01-2012 12:35:06
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : QUEL POELE D'ENTREE DE GAMME ENTRE CAMINOS LIPARI et SUPRA hf 1440??

Il y a 10/15 ans oui, Godin est maintenant un produit de GDS. Après concrètement avec ton budget Ce modèle Godin sera à mon appréciation sûrement mieux même si je reste septique sur la qualité de ce produit.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :