RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele à bois surdiac

#1 17-02-2012 15:47:57
snoopy37
Membre actif
Inscription : 17-02-2012
Messages : 6

poele à bois surdiac

Bonjour,

Je souhaite installer un poele à bois dans ma maison en tuffeau. Nous avons fait venir un installateur qui nous propose le surdiac standford 9k à 1700€ TTC ou un dovre  qui fait 500€ de plus. Comment choisir le poele ?
Nous sommes tentés par le surdiac qui semble bien au dire de l'installateur, mais j'aimerai savoir si surdiac est une bonne marque, si ce poele est de bonne qualité. si certains l'ont déjà testé, qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses et conseils

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-02-2012 09:33:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele à bois surdiac

C'est une marque belge qui développe plusieurs énergies mazout,charbon,gaz.... La fonte est de qualité, le prix en adéquation avec les prestations ( rend bon pour un poêle de ce type, la puissance idem.....) Pour un budget raisonnable,un bon produit. Chargement devant et sur le côté. Si tu suis les recommandations de de ton installateur pour entretien et bonne combustion. Tu es partie pour 25 ans avec. Petit bémol, la conso compter 3 cordes pour 100 m² si tu chauffes principalement avec ce poêle.

Hors ligne

#3 22-02-2012 12:05:58
snoopy37
Membre actif
Inscription : 17-02-2012
Messages : 6

Re : poele à bois surdiac

Merci Chris pour ta réponse détaillée.
Visiblement c'est la consommation qui pêche sur le surdiac stanford 9kw, si on le compare au dovre 640 CB 9kw qui nous proposé par l'installateur, lequel des 2 tu nous conseillerais ? sachant que le dovre coûte 500€ de plus, cette différence de prix est-elle justifiée ?
Encore merci,

Hors ligne

#4 22-02-2012 15:18:21
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele à bois surdiac

Perso je suis plus dovre que surdiac, ce n'est pas une question de qualité car ils se valent tous les deux, c'est plus pour le SAV.Dovre est une marque très connue donc plus facile à trouver un revendeur en cas de SAV si mon installateur était amener à déposer le bilan.

Hors ligne

#5 22-02-2012 20:22:05
snoopy37
Membre actif
Inscription : 17-02-2012
Messages : 6

Re : poele à bois surdiac

Merci pour ta nouvelle réponse, nous venons de découvrir que le surdiac stanford 9kw recoit des buches de 40cm seulement ce que l'on trouve trop petit donc notre installateur nous redirige vers surdiac Harmony II alpha 10kw.
j'ai maintenant une nouvelle question concernant la puissance à choisir. Nous avons fait venir 2 installateurs et ils ne partent pas sur la même puissance.
Notre maison est isolée mais visiblement assez mal (nous l'avons acheter il y a 2 mois donc nous la découvrons encore)c'est une maison ancienne, en pierre de tuffeau de 70m² au total : une pièce de vie au rdc de 40m² et un étage sous combles aménagées d'environ 30m², nous aimerions tout chauffer avec le poele.
D'autre part, dans quelques années, nous envisageons une extension d'environ 50m² que nous aimerions chauffer avec le poele également dans la mesure du possible. Peut on choisir un poele qui pourra nous chauffer aujourd'hui (sans le faire fonctionner en sous régime) et demain avec l'extension ?
merci d'avance

Hors ligne

#6 23-02-2012 09:16:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele à bois surdiac

Oui mais les modèles sélectionnés ne peuvent fonctionner avec un  sous régime car tu risques à court termes d'encrasser le conduit et provoquer des feux de conduits.il est préférable de partir sur des poêles à gestion automatiques de l'arrivée d'air secondaire cela évite les sous régime et permet d'avoir un poêle avec une puissance qui va pouvoir osciller entre 4 et 8kw par exemple.

Hors ligne

#7 03-03-2012 17:54:28
snoopy37
Membre actif
Inscription : 17-02-2012
Messages : 6

Re : poele à bois surdiac

Bonjour Cris,

Nous avons en main un nouveau devis pour un jotul F400 SE (entre 7,5 et 12kw), le vendeur nous dit que c'est une super technologie, bien meilleure que dovre (surtout au niveau de la combustion). Qu'en penses-tu ? Est-ce un produit de qualité ? le prix HT 1650€

Encore merci pour tes conseils

Hors ligne

#8 04-03-2012 12:57:20
snoopy37
Membre actif
Inscription : 17-02-2012
Messages : 6

Re : poele à bois surdiac

Un dernier détail que j'ai oublié : ce même vendeur nous dit qu'un tubage avec un T va plus vite s'encrasser qu'un tubage en sortie droite sur le dessus du poele. Quel est ton avis sur ce sujet ?

merci beaucoup

Hors ligne

#9 06-03-2012 22:41:53
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele à bois surdiac

Laissons a cris le soin de profiter de ses vacances...meritees a n'en pas douter

Hors ligne

#10 07-03-2012 19:21:12
snoopy37
Membre actif
Inscription : 17-02-2012
Messages : 6

Re : poele à bois surdiac

aucun problème, Bonnes vacances Cris !

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :