RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis sur Datcha de chez Brisach

#1 25-02-2012 13:21:57
Aqualy038
Nouveau membre
Inscription : 25-02-2012
Messages : 1

Avis sur Datcha de chez Brisach

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acquérir le poele à bois Datcha chez bisach, pour les données techniques :

http://www.brisach.com/fr/poele/poele_b … B&p=Datcha

En sachant que j'ai une maison de 110mètres carrés environ, avec une hauteur plafond de 2.40m.

Je souhaite en faire un chauffage d'appoint, inter-sainson etc etc.
Le prix "buches en main", fournitures, pose et poele = 5200 euros. En sachant que j'ai un vide sanitaire, avec des aréations d'air naturelle qui pourrant me servir pour la circulation d'air et j'ai une hauteur entre ma dalle plafond et hauteur de toit de 3.30m (un vrai toit lol).

J'avais le choix entre l'Alaska en acir avec pierre Ollaires. Mais bon à mon sens je prèfère largement la fonte, c'est pourquoi, j'ai penché pour le Datcha, plus pratique car cendrier ermétique et indépendant. Une possiblilité de bien régler le flux d'air en tourant 2 tuyaux pour les ouvertures.

En sachant que l'emplacement du poele à bois sera central avec une bonne circulation naturelle de l'air.
Je possède également, une VMC simple flux. Ma maison à une trentaine d'années et possède de bonne fenètres que j'ai fait changé l'année dernière

Ce que je souhaite, c'est qu'il chauffe en priorité, mon salon, le hall et la cuisine, qui sont ouvert... par contre pour les petit couloir et les chambre, pour vu qu'il fasse 18 c'est largement suffisant.

Au niveau rendement etc etc que pensez vous de mon choix?

Autre petite question : c'est quoi exactement un rendement nominal? (car je comprend pas bien grand chose)

Merci à vous...

Dernière modification par Aqualy038 (25-02-2012 13:26:38)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-02-2012 11:00:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis sur Datcha de chez Brisach

Un rendement nominal ? Cela n'existe pas on parle de puissance nominale cela équivaut à la puissance moyenne.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :