RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele a bois pour terrasse ouverte

#1 12-09-2012 07:11:16
averell
Nouveau membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 2

Poele a bois pour terrasse ouverte

Bonjour,

j'habite à la Réunion dans les hauts de l'ile et souhaite prévoir un chauffage pour ma terrasse qui est ouverte aux 4 vents et ou il fait bien froid le soir quand nous recevons des invités.

Il s'agirait d'un coin feu près duquel se rechauffer plutot qu'un systeme servant à chauffer la maison.
j'avais pensé à un brasero mais je préfererai que cela soit sous la terrasse couverte pour en profiter au maximum

Ma question est de savoir si un poele a bois est adapté à cette situation, et dans ce cas s'il était utile de choisir un poele puissant ou peut etre poele a inertie..

Voila, merci pour vos bons conseils.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 12-09-2012 07:35:35
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a bois pour terrasse ouverte

Il existe des solutions bien plus adaptés qu'un poêle pour chauffer une terrasse ouverte. Prendre exemple sur ce qui ce fait dans les bars/restaurant l'hiver pour chauffer les terrasses.L'énergie gaz et électrique est utilisée pour ce type de besoin(parasol gaz.....), le coût est bien plus intéressant. Il est possible pour les irréductibles de la flamme de mettre une cheminée bio éthanol 3/4 kW, perso j'ai travaille avec des architectes qui venaient m'acheter uniquement le bloc inox pour une implantation dans la dalle. Après il existe des choses sympa va faire un tour sur directcheminee ou cosihome .........

Hors ligne

#3 13-09-2012 12:38:37
averell
Nouveau membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 2

Re : Poele a bois pour terrasse ouverte

Mais si je voulais quand même prendre un poele a bois...
Est ce que l'on sentirait sa chaleur à 2 metres ou est ce que c'est illusoire?

Merci

Hors ligne

#4 13-09-2012 13:14:38
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a bois pour terrasse ouverte

Oui la sensation de chaleur se fait sentir à 2/3 m.

Hors ligne

#5 13-09-2012 15:44:50
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Poele a bois pour terrasse ouverte

Mais quel gaspillage de bois pour simplement avoir un peu de rayonnement infra-rouge  hmm

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :