RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

réglages poele piazzetta

#1 05-03-2014 21:00:33
spyner58
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 3

réglages poele piazzetta

Bonjour,
J'ai un poele piazzetta [url=https://www.poelesabois.com/outils/choisir-son-poele/poele-granules,2270,Piazzetta,P961.php]P961[/url] depuis 2011, nous en somme trés contents mais depuis environ 1 an notre fournisseur habituel de granulés ne vends plus "  l' éo2" qui fonctionnait tres bien, nous avons donc changé de fournisseur mais impossible de trouver du 100% résineux comme préconisé par l'installateur.
Il y a 15 jours nous avons dû stopper le poele " en urgence" car il dégageait une fumée jaunâtre et une forte odeur de brulé.
Apres un grand nettoyage du poele ( fait par moi) et le ramonage du conduit effectué par l'installateur, le poele redémarre bien et l'installateur me recommande encore de n'utiliser que du 100% résineux sous peine de "flinguer" le poele.
Je téléphone donc au fabriquant de  nos granulés actuels: "bois sup", et là le commercial me dit qu'il suffit de modifier les réglages du poele , c'est à dire: augmenter l'arrivée d'air et diminuer la vitesse de chute des granulés pour obtenir une bonne combustion, et aprés ça plus de problèmes.
Voici donc ma question: qui a raison, l'installateur ou le commercial?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-03-2014 14:07:17
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : réglages poele piazzetta

L'installateur est de bon conseil pour ce qui est du commercial il essaie de vendre son produit. Il est possible de modifier les paramètres demandés mais il serait plus judicieux d'opter pour une marque 100 % résineux.

Hors ligne

#3 07-03-2014 15:01:43
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : réglages poele piazzetta

Dans mon insert Piazzetta j’utilise du eo2, du woodstock ou du bioforest, tous sont 100% résineux et je n'ai aucun problème quand je passe de l'un à l'autre, Je pense qu'il doit vous être possible de vous fournir dans une de ces marques.

Hors ligne

#4 09-03-2014 19:31:25
spyner58
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 3

Re : réglages poele piazzetta

Bonjour, merci pour vos reponses

j'ai déjà utilisé l'eo2 qui était tres bien, mais il n'est plus dispo au même prix desormais: 4.75 euro le sac alors qu'on le payait 3.60 en 2011_2012, ça fait mal!

J'habite dans la nièvre, c'est un peu la misère pour s'approvisionner sans faire plus de 20 km, et la majorité des revendeurs ne sont même pas capables de dire si leurs produits sont 100% résineux ou mélangé, tres souvent ce n'est même pas noté sur le sac!

Vous me conseillez quand même de n'utiliser que du 100% RESINEUX si j'ai bien compris.

Hors ligne

#5 10-03-2014 10:00:55
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : réglages poele piazzetta

Oui j'ai moi aussi été surpris par l'augmentation du prix des eo2 (305€ la tonne l'année dernière 338 € cette année sad  mad ) . En principe les réglages sont faits pour du 100% résineux. De plus la qualité des pellets est très importante pour le bon fonctionnement du poêle. Même si vous êtes un peu loin je pense qu'il faut essayer autant que vous le pouvez de vous approvisionner avec des granulés 100% résineux de bonne qualité normalement ça doit être écrit sur le sac donc laissez tomber les sacs ou rien n'est écrit dessus.

Dernière modification par ERG (10-03-2014 10:01:34)

Hors ligne

#6 10-03-2014 15:57:30
spyner58
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 3

Re : réglages poele piazzetta

Merci encore pour vos conseils.
J'espère que les tarifs des pellets vont se stabiliser. je refretterai presque de ne pas avoir opté pour le poele à bois tout court!

Hors ligne

#7 10-03-2014 23:37:15
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : réglages poele piazzetta

Je pense que les tarifs des pellets vont être stabilisés par le biais de la concurrence, pour ce qui me concerne les e02 ayant augmenté de manière déraisonnable, je suis passé aux Bioforest (313€ la tonne) qui sont Din+ et qui marchent très bien. Woodstock est bien placé aussi et fonctionne très bien. pour ce qui est du bois vous savez c'est un peu pareil, à moins de pouvoir vous approvisionner par vos propres moyens, le prix du bois augmente. Aujourd'hui par chez moi on est entre 65 et 80 € le stère.

Dernière modification par ERG (10-03-2014 23:39:31)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :