RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Detection fumées et CO2

#1 20-11-2014 19:18:49
JC
Membre actif
Inscription : 09-11-2014
Messages : 8

Detection fumées et CO2

Bonjour à tous
Je souhaite m'équiper d'un détecteur de fumée, puisque bientôt obligatoire, ainsi que d'un détecteur de CO2.
Les sites marchands sont parfois bien renseignés, avec des avis d'utilisateurs mais sont-ils réellement tous vraiment utilisateurs!!!
Qu'utilisez-vous en détecteurs de fumées, de CO2, voir de produits qui font double emploi??
Histoire de choisir les bons, ou le bon produit!!
J'étais attiré par le Nest Protect, mais cher!! Les produits qui font double emploi, sont-ils réellement efficaces?
Merci d'avance
JC

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-12-2014 17:43:39
JC
Membre actif
Inscription : 09-11-2014
Messages : 8

Re : Detection fumées et CO2

Bonjour
J'ai aussi réussi à trouver 1 produit USA, le "birdi" moins cher que le nestprotect. J'attend des infos sur les normes obligatoires!! Les USA vont-ils répondre??
Qu'utilisez-vous?
Merci d'avance
JC

Hors ligne

#3 08-12-2014 08:21:41
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : Detection fumées et CO2

Perso j'ai deux détecteurs de fumée de marque kidde acheté par deux.
Un au RDC et un à l'étage.
Qu'est ce que j'en pense? il ne sonne pas de façon intempestive sans raison comme le premier que j'avais acheté d'une marque lambda, maintenant est ce qu'il sonnera quand il y aura effectivement de la fumée...je ne sais pas hmm
Détecteur de CO je n'en ai pas car je n'ai pas de chaudière gaz, pour le poêle à bois je ne m'inquiète pas, il est relié à l'extérieur de façon étanche.


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#4 08-12-2014 17:49:28
JC
Membre actif
Inscription : 09-11-2014
Messages : 8

Re : Detection fumées et CO2

Merci vinc42

Effectivement, je me disais que n'ayant pas de gaz à la maison, je pouvais me passer du détecteur de CO2??
Je suis peut-être trop "sécurité" c'est pourquoi je pensais aussi aller vers le CO2 en plus de la fumée!!
A part le gaz, peut on avoir du CO2 sans une fumée?
Je souhaitais également avoir des avis de personnes utilisant un même appareil pour les 2 fonctions.
Merci à tous
JC

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 09-12-2014 09:59:34
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Detection fumées et CO2

Toute combustion produit du CO2 et du CO, pas seulement le gaz, et on peut avoir du CO2 et du CO avec un appareil à combustion mal réglé ou défectueux quel que soit le combustible et sans avoir de fumée

Dernière modification par ERG (09-12-2014 10:00:07)

Hors ligne

#6 09-12-2014 13:07:34
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Re : Detection fumées et CO2

J'ai un détecteur de fumée et un détecteur de CO de marque Kidde.
L'année dernière le détecteur de fumée s'est mis à sonner sans raison particulière.
Depuis dès que je met la pile il se met à sonner ...
Donc je l'ai enlever et je vais en acheter un autre, sûrement une autre marque à voir ...
Sinon pas de soucis avec le détecteur de CO (s'il marche smile )

Hors ligne

#7 09-12-2014 13:20:19
JC
Membre actif
Inscription : 09-11-2014
Messages : 8

Re : Detection fumées et CO2

Oui j'ai  pu lire sur certains avis que les produits Kidde étaient souvent évalués avec des
soucis de déclenchements intempestifs. C'est pourquoi  je voulais m'orienter vers le Nestprotect qui reste cher mais qui semble moins rencontrer de problèmes.

Hors ligne

#8 27-12-2014 19:52:43
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Detection fumées et CO2

Perso je suis un PRO nestprotect, je suis très satisfait même si j'ai du dépenser 240 euros ..... Avec l'application installée sur mon téléphone je peux suivre en temps réel la situation de la maison et en cas d'absence et de danger type fumée ou monoxyde il me transmet un message ou tel ,si je ne réponds pas il renvoi l'info à une tiers personnes de mon entourage puis les secours.... Ayant une habitation de style très contemporaine il trouve sa place au plafond contrairement aux autres qui font tâches. Sympa la nuit lorsque tu passes à proximité il s'éclaire afin de faciliter l'accès au wc en mode furtif wink

Hors ligne

#9 28-12-2014 21:30:17
Jean
Membre actif
Inscription : 07-01-2013
Messages : 220

Re : Detection fumées et CO2

.  J'avais acheté une paire de détecteurs KIDDE, modèle 29-FR. J'ai mis en service récemment l'un d'eux.  Après un jour, il s'est mis à émettre de courts couinements, comme si la pile était faible, je pense.  Avec une tension normale de la pile pourtant
   Essayé le deuxième : il fait la même chose dès que je branche la pile.

Conclusion : A  EVITER

Hors ligne

#10 19-02-2017 20:54:27
Transi
Membre actif
Inscription : 26-09-2015
Messages : 12

Re : Detection fumées et CO2

Bonjour.
Lorsque je fais fonctionner mon poêle mon taux de co2 est multiplié par 2 ou 3 au point de devoir aérer quand je dépasse les 1000 ppm.

Ma combustion est saine, pas de fumée. J'avoue être dépassé. Des pistes ? Explications ? Conseils ?

Merci.

Hors ligne

#11 21-02-2017 09:34:34
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Detection fumées et CO2

le CO et le CO2 sont invisibles, vérifiez vos arrivées d'air et le fonctionnement de votre poêle ensuite il faudra aussi vérifier votre détecteur.

Hors ligne

#12 24-02-2017 19:09:14
Transi
Membre actif
Inscription : 26-09-2015
Messages : 12

Re : Detection fumées et CO2

A priori je m'inquiète pour rien. 2 heures à 1000 ppm n'aurait rien de dramatique.
Merci pour votre réponse.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :