RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

#1 26-02-2015 12:27:28
stf78
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 1

temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant été abusées par un achat sur le site poeleabois.com et prélevées par la société web deal située dans le 07 et actuellement en liquidation judiciaire.

J'ai moi même été victime d'un achat non livré et malgré mes différentes demande restant sans réponse de leur part je vois qu' ils se trouvent en liquidation judiciaire? Tout ceci semble manigancé  et je cherche des personnes aurait eu le même souci. certaines personnes ont versé des paiements de 4000€ et on tout perdu.

Ceci afin de déposer plainte devant le procureur de la république  et avec plusieurs victimes la plainte sera recevable.

Dans l'attente de vos contacts

Cordialement
S. Huet

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 01-03-2015 17:40:35
chm
Nouveau membre
Inscription : 01-03-2015
Messages : 1

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous.
J'ai commandé un poêle sur le site poeleabois.com mi novembre 2014. le paiement à été effectué par CB 3D secure et le montant débité après deux jours.
Je n'ai à ce jour pas été livré malgré plusieurs relances sur le site.
Maintenant que la société est en liquidation, ça s'annonce compliqué et je ne sais pas exactement que faire pour faire valoir mes droits.
Si des personnes connaissent bien la procédure à suivre, les infos sont bienvenues !

cordialement

Christian

Hors ligne

#3 02-03-2015 08:30:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Le sujet est aussi abordé ici avec ds liens pour connaitre les procedures a suivre
https://www.poelesabois.com/forum/Le-ch … .php#p8268

La societe WEB DEAL éditant Poeleabois.Com étant très proche économiquement et humainement de EVAD/1poelepascher il faut aussi regarder de pres les échanges des clients abusés de 1poelepascher dan les forums de
- QueChoisir
- 60Millions de Consommateurs.

Hors ligne

#4 04-03-2015 10:33:45
lars
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2015
Messages : 1

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

bonjour,
Nous nous sommes aussi fait arnaqué par poeleabois.com, décaissé immédiatement en octobre 2014, (1060 euros) la personne au téléphone nous menée en bateau jusqu'en février 2015 !, Maintenant nous avons pris contact avec notre assurance, protection juridique, bon ils ont juste un rôle de conseil mais nous ont donné les coordonnées du mandataire judiciaire, d'autre part j'essaie avec ma banque. En effet j'ai une assurance sur ma carte pour les non livraisons. Par contre ils me demandent de fournir les conditions de vente de poeleabois.com, et là je ne trouve rien. Ce serait interessant de voir combien nous sommes ds ce cas

Hors ligne

#5 12-03-2015 21:19:42
TONY64
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2015
Messages : 1

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Bonjour,
Je suis moi-même un client de la société 1poelepascher, édité par la société EVAD (la bien nommée !!), apparentée à webdeal.
Mon cas doit être celui de bien d'autres : une commande en Octobre pour un poele, un acompte versé, un retard de livraison important jusqu'en février, avec des prétextes falacieux qui s'enchainent, puis plus de réponse et une probable mise en liquidation.
Je pense que nous sommes bien mal embarqués pour récupérer quoique ce soit, mais tout de même j'aimerais avoir l'information officielle concernant la mise en liquidation de EVAD et le contact du liquidateur. Je soupçonne par ailleurs aussi une escroquerie et je suis persuadé qu'ils ont fait la course aux acomptes avant de mettre la clé sous la porte.
Merci à ceux qui disposeraient de l'info sur la mise en liquidation.

Hors ligne

#6 12-03-2015 23:00:00
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Tony

2 cas :

1/
La société qui edite Poeleabois.com est officiellement en cours de liquidation

Ceux qui sont dans ce cas ont 5 options :
- tenter de prendre contact avec la société ou son gérant...mais la liquidation cristallise la situation
- voir si une assurance (CB, assurance commerce electronique, protection juridique) peut intervenir/vous aider
- porter plainte  sur place au commissariat de GUILHERAND-GRANGES en charge de l'affaire
- monter un dossier (via internet) aupres de Mme Lobry de la repression des fraudes (DGCCRF) qui présentera un dossier au substitut du procureur sous peu.
Envoyez les justificatif du prejudice a
7 boulevard du lycée
Bp 730
07007 Privas ou renseignez vous pour le faire via Internet

- contacter le liquidateur rapidement en precisant justificatif a l'appui, ce que vous avez acheté et ce qui n'a pas été livré tout en supposant que cette structure n'a pas de stock
SOn adresse:
SELARL MJ SYNERGIE
46 AV Duchesne
26100 Romans sur Isere


2/
Concernant 1Poelepascher c'est un peu différent, la société n'est pas en cours de liquidation.
POur combien ce temps c'est une autre question ??
Donc pas possible de contacter un liquidateur pour le moment.
Mais les autres options restent ouvertes.

Pour les clients de Evad/F.B.N. Distribution, le mieux est de suivre ce fil de discussion
http://forum.quechoisir.org/problemede- … 92-10.html

Hors ligne

#7 12-03-2015 23:25:10
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Pour info
Julien Courbet rend public ces affaires dans son emission sur RTL (44e minute)
http://www.rtl.fr/actu/pratique/problem … 7776936743

Il appelle les dirigeants de EVAD a prendre la parole.

Une des temoins indique que plus de 600 plaintes auraient ete enregistrées.

Hors ligne

#8 18-03-2015 16:52:59
sevgeky
Nouveau membre
Inscription : 17-02-2015
Messages : 1

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Oui un petit supplément d'info c'est que le tribunal devait (normalement) statuer sur la société EVAD le 10 mars.

Hors ligne

#9 26-03-2015 06:56:52
Jujucarca
Nouveau membre
Inscription : 25-03-2015
Messages : 1

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Bonjour, nous sommes dans la même situation avec un poele acheté à 1400 euros. Ce qui m inquiètes est que poeleabois fait parti du e commerce, pas de locaux, pas de stock ( je suppose) comment le liquidataire va t il trouver des sous? Seul les sous des clients sont disponibles...et il n y a pas de sous traitant à payer ( comme les usines de fabrications utilisant matière premier) . Par contre il va falloir que le liquidataire se paye. J espère que les frais ne sont pas trop élevés car nous aurions moins de chance de revoir nos sous un jour.
Notre banque ( la banque postale ) ne nous aidera pas.

Hors ligne

#10 23-06-2015 00:11:15
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : temoin suspicion d'escroquerie poeleabois.com / web deal

Le site ou du moins le nom de domaine Poeleabois.com a été racheté par la société ENSOLFINA de Mr Largeron qui édite entre autres le site de vente en ligne TopChaleur.

source http://whois.domaintools.com/poeleabois.com

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :