Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Discussions ouvertes »

problemeS romotop Stromboli

#1 27-03-2020 21:01:31

gautier
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2020
Messages : 2

problemeS romotop Stromboli

Bonjour a tous,
Je suis propriétaire Lorrain d'un ROMOTOP STROMBOLI (simple sans pierres) depuis à présent 6 ans. Acheté comme modèle d'exposition.  Il sert essentiellement comme chauffage d'appoint pour une surface d'environ 100 m2. Je consomme environ 5 stères par an ( quantité qui pour moi n'est pas énorme…). Le bois est façonné par mes soins pour une durée de séchage minimum de 2 ans ( essentiellement hêtre, charme, chêne).

On peut dire qu'a ce jour qu'il est consommé qu'une trentaine de stères.

Le ou les problèmes sont arrivé à partir de l'année dernière: le corps du poêle fissure à plusieurs endroits, les "tôles " qui recouvrent le poêle ne cessent de bouger ainsi que la vitre,... Je tient a signaler que je ne sers jamais de la rotation. Après premier contact avec le revendeur spécialisé du poêle ( qui entre temps a changer de nom d'entreprise), me confirme avoir déjà des retour de fissures sur le corps. Mais pour une prise en charge de garantie il faut la facture…. or je n'ai retrouvé que le bon de commande mais comme l'entreprise a changé de nom c'est peine perdue …….

Donc est ce que vous avez des eu des retours + ou - concernant ces poêles. Pour ma part je suis plus que déçu. Je pensai que pour le prix je m'attendais a mieux que du poêle invicta ou autres marques de ce genre.
De plus déçu par le SAV et du revendeur et de la marque qui pour pour moi n'ont pas fait l'effort. Ayant le monopole sur mon secteur je ne fait guère de pub pour cette marque…

Moralité gardez bien vos factures et renseignez vous bien du Service que l'on propose en cas de litiges.

Hors ligne

#2 01-04-2020 09:25:49

RMTP
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2020
Messages : 1

Re : problemeS romotop Stromboli

Bonjour Mr

Je me permets de vous répondre suite à votre remarque .

Il est vrai que pour toutes demandes de prise en garantie ou de SAV , il faut impérativement la preuve d'achat finale ( facture ), ce n'est pas propre à ROMOTOP mais bien à toutes marques dans beaucoup de domaine .

L'entretien courant de l'appareil et de l'installation est réalisé par qui ? ( vous ? ramoneur ? revendeur? )

Pour ce qui est des tôles qui recouvrent le poele,  de temps à autre il faut resserrer les baguettes qui tiennent l'habillage sur les cotés, en ce qui concerne la vitre si elle bouge il serait préférable de changer le joint. Cela fait partie de l'entretien courant de l'appareil, au même titre que le ramonage , et nettoyage en fin de saison .




Cordialement

Hors ligne

#3 02-04-2020 20:15:56

gautier
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2020
Messages : 2

Re : problemeS romotop Stromboli

Bonjour,
Merci de prendre le temps de comprendre mes problèmes. Effectivement j'ai oublier de préciser qu'un ramonage de la cheminée est réalisé tout les ans. que le conduit qui relie le poêle a la cheminée est nettoyé deux fois durant l'utilisation du poêle.
Pour ce qui est du serrage des baguettes je veux bien concevoir qu'il s'agisse d'un entretien, concernant le déplacement de la vitre du fait d'une "usure" du joint…. Je pense que le joint serait usé, il y aurait une porosité de celui-ci et donc un tirage excessif dans le foyer or ce n'est pas le cas … Concernant l'apparition de fissures sur la périphérie du corps du fourneau je ne pense pas que cela soit un problème d'entretien, ramonage.
Etrange pour un poêle vendu "haut de gamme" contrairement au à ses confrères de grande surfaces.. N'oublions que celui-ci totalise moins de trente stères.
Je travaille dans le SAV et le gestion d'expertise des garanties pour un constructeur de matériel agricole, je peux vous confirmez qu' un bon de commande daté et signé reste une preuve d'achat.
Pour mon cas, c'est purement une mauvaise foi du revendeur, la première chose à réaliser aurait été de constater les faits, puis trouver un arrangement. Or cela n'a jamais été le cas. 
Dans mon domaine la meilleure réputation d'une marque est naturellement sa qualité mais essentiellement les services que l'on peut lui procurer. A BON ENTENDEUR….

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale


Partenaires



Logo De CMG
Logo De De Manincor
Logo De Charnwood
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Turbo Fonte
Logo De MorettiDesign
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle Termatech
Logo De Spartherm
quel appareil de chauffage au bois choisir ?quel poele vous convient