RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Ventilateur sur poêle

#1 01-10-2020 19:20:15
jdagc
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2020
Messages : 1

Ventilateur sur poêle

Bonjour,
j'envisage de poser sur mon poêle un ventilateur à déclenchement par la  chaleur du tube pour mieux répartir la chaleur.
Auriez vous un retour d'expérience sur ce genre d'équipement et le cas écheant me conseiller un modèle.
Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-10-2020 14:01:31
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 348
Site Web

Re : Ventilateur sur poêle

Bonjour

Tapez peut etre "ventilateur" dans le moteur de recherche de ce forum pour voir si ce sujet a ete abordé
Dans google tapez "avis ventilateur poele a bois " ou "forum ventilateur poele a bois".

Pas evident de se faire un avis je pense, si ce n'est de tester en achetant un appareil a prix raisonnable
C'est Ecofan qui a ouvert ce marche il y a quelques années, beau produit (US ou canadien je crois) mais cher (autour de 160€). Depuis bien d'autres marques sont vendues (notamment sur Amazon) et les prix permettent d'envisager un test.

Je pense juste qu'il faut fixer des objectifs raisonnables, cela doit pouvoir aider a  mieux distribuer l'air dans la piece ou l'appareil se trouve. Je doute qu'on puisse distribuer la chaleur dans la maison , il y a d'autres solutions (plus onereuses et efficaces pour ca : hydro, canalisation..)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :