RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Surchauffe sur poele palazetti nicole

#1 07-11-2021 03:18:40
jow45
Nouveau membre
Inscription : 07-11-2021
Messages : 2

Surchauffe sur poele palazetti nicole

Bonjour à tous,

J'ai depuis une année un poêle à bois palazzetti Nicole finition acier, c'est mon tout premier poêle et jusque là j'en étais satisfait.
Seulement cet été lors d'un bon nettoyage je me suis aperçu qu'il y avait des fissures sur le corps, je laisserai les photos en lien si un modérateur me débloque la fonctionnalité sur le forum.

Alors donc le problème serait dû apparement à des surchauffes, par ma faute ! big_smile
Ce poêle de 10kw ayant une grande ouverture, ca permet de bien charger dès le départ : 3 buches de 33 savamment disposées, un allume-feu et c'est partis ! Je l'ai toujours fait fonctionné ainsi sans me poser de question et vu la taille du poêle ca ne pouvait pas me choquer. L'installateur me remplace le poêle en garanti, pas de problème de ce coté.

J'aimerai quand même entendre des avis éclairés et différents sur ce point, est-ce vraiment dû à des surchauffes répétées ? la plaque supérieur à l'intérieur s'est même fissurée et brisée en 2 cette semaine !

Il va de soit que je vais changer ma façon de faire, mais quand même 3 bûches à l'allumage ca me paraissait "normal", je suis bien étonné par la fragilité du matos.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-11-2021 22:24:45
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Surchauffe sur poele palazetti nicole

C'est Ok pour les photos


Ce sont bien des buches de bois et pas des buches de bois densifié ?

Essayez peut etre l'allumage en top down, cela permet une montee en temperature plus douce

Hors ligne

#3 10-11-2021 17:22:35
jow45
Nouveau membre
Inscription : 07-11-2021
Messages : 2

Re : Surchauffe sur poele palazetti nicole

oui ve sont bien de vrais buches que j'utilise.
Voilà les photos

IMG-4522-2.jpg
IMG-4512-2.jpg
IMG-4513-2.jpg
IMG-4514-2.jpg

jai recollé la plaque supérieur avec un mastic haute température mais ca n'a tenu que 2 journées...

Hors ligne

#4 15-11-2021 21:37:44
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Surchauffe sur poele palazetti nicole

peut etre que ces conseils vous aideront :
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … anules.php
1/ voir cela avec l'installateur
2/ contactez le sav Palazzetto pour comprendre si l'installateur ne donne pas suite

Hors ligne

#5 15-11-2021 21:39:06
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Surchauffe sur poele palazetti nicole

PS
Je viens de rajouter "nicole" dans le titre de la discussion pour avoir plus de chance que des proprietaires de Nicole wink passent par ici pour vous repondre.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :