RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Parement derrière un poêle

#1 21-12-2021 17:13:27
Lonlon
Membre actif
Inscription : 27-10-2021
Messages : 19

Parement derrière un poêle

Bonjour à tous et à toutes,

Nous allons investir dans un poêle de marque Bruno type canadien.
Nous avons la maison qui est isolée en murale par un complexe en 80 de polystyrène +10 de plâtre.

Nous souhaiterions gagner de la place et donc mettre le poêle plus proche du mur mais bien sûr, en toute sécurité.

Du coup, nous aimerions savoir si le fait de mettre des plaquettes de parement pierre ou béton ou autres, ignifugeait l'ensemble ?

Lonlon

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-12-2021 20:17:32
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Parement derrière un poêle

Bonjour

Votre platre c'est du M1 " non inflammables " ?

On parle des distances de securite ici https://www.poelesabois.com/poele-a-bois/installer-un-poele/choix-emplacement-pose.php
et ici https://www.poelesabois.com/poele-a-gra … -poser.php
sachant qu'il y a les distances de securite par rapport a l'appareil (voir notice) et par rapport au condut

Le meilleur isolant c'est l'air
la solution souvent recommandée dans les cas delicats c'est une plaque murale en acier avec lame d'air

Hors ligne

#3 22-12-2021 08:48:26
Lonlon
Membre actif
Inscription : 27-10-2021
Messages : 19

Re : Parement derrière un poêle

Merci Cyril pour la réponse.
Pour la plaque d acier, madame n aime pas trop, jusqu'à présent mais hier soir, j ai eu l idée de mettre ces plaques avec le parement de part et d autre. Là, madame a dit ok, ça serait sympa.
Maintenant, je me retrouve confronté à un autre problème qui est que, le fait de mettre des plaquettes de parement de part et d autre de ces plaques d acier isolante,, empêcheraient d évacuer l air car je suppose que ça fera quasi la même épaisseur.

Du coup, je réfléchis comment faire.

Merci pour les liens, je vais regarder ça de près et si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Dernière modification par Lonlon (22-12-2021 08:48:55)

Hors ligne

#4 22-12-2021 14:29:52
Lonlon
Membre actif
Inscription : 27-10-2021
Messages : 19

Re : Parement derrière un poêle

Alors.
En regardant les deux grandes enseignes " Mr et L M".
Chez le premier, d après les photos, il n y a pas de trous sur le côté au contraire de l autre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer svp car si c est le cas ,pour moi, c est tout trouvé sauf si on me dit que ça pose problème !!

Lonlon

Hors ligne

#5 24-12-2021 08:34:41
Lonlon
Membre actif
Inscription : 27-10-2021
Messages : 19

Re : Parement derrière un poêle

Personne ?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :