Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'envisage d'installer un poêle dans ma maison, mais je ne sais lequel. Certains vendeurs nous disent un a bois et d'autres nous conseillent un a pellets. Pas facile... C'est une maison de 110m2 d'une conception particulière chauffée au gaz. Je m'explique, elle fonctionne par demi palier. : cuisine et salle à manger et une chambre en bas 40m2, sallon 20m2 demi palier au dessus, deux chambres une salle de bain demi au dessus 35m2 et une dernière chambre encore un demi au dessus. Cela permet d'avoir un plafond "cathédrale" sur une partie ou du moins un étage ouvert. Elle est prévue a l'origine pour avoir une cheminée en position centrale donnant à la fois dans le salon et la salle à manger, mais la nôtre n'en a pas. Possible de rechercher maison elian concept dans Google images. La chaleur monte pas mal je dois reconnaître... C'est pas pour en faire le mode de chauffage principal, mais peut être 1bis. On avait une cheminée dans notre précédente maison et ça orienté un peu notre choix. J'hésite donc sur le type de combustible mais aussi sur le modèle qui pourrait convenir. Comme la le conduit cheminée au niveau des combles et la sortie sur le toit existent déjà, une position plus ou moins centrale serait plus adapté je pense. Le poêle se retrouverait contre un mur d'un mètre 10 environ. Merci d'avance pour vos conseils précieux .
Dernière modification par Feunec (Hier 15:36:07)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|