Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous
J’ai installé un poêle à bois dans mon salon récemment et franchement ça chauffe super bien, mais depuis quelques semaines j’ai remarqué une odeur chelou et un peu d’humidité qui remontent par certains éviers et canalisations. J’ai l’impression que ça peut venir d’un souci de plomberie ou d’un truc bouché, mais je me demande si ça peut aussi être lié à l’air humide du poêle ou du conduit de cheminée. Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce genre de souci ? Vous pensez qu’il vaut mieux checker les canalisations en priorité, peut-être avec des déboucheurs de canalisations, ou regarder plutôt l’isolation et l’évacuation du poêle ? Et si vous avez des astuces pour limiter l’humidité dans une maison chauffée au bois sans abimer les tuyaux, je prends volontiers ! Merci d’avance, je suis un peu perdu entre le chauffage et la plomberie
Dernière modification par charl (31-10-2025 10:13:27)
Bjr
Jamais entendu parler d'un tel cas
’humidité qui remontent par certains évier et canalisations de la maison" ???
A mon avis c'est en regrdant sur place que tu pourras trouver des pistes de reponse
Si le poele du moins la chaleur du poele creer de la condensation ce sera forcement en haut , la ou il y a de la chaleur et pas en bas la ou il y a le robinet.
Pour reduire l'eventuelle condensation, on peut
- soit reduire le taux d'humidite de la maison (facile a dire, dur a faire)
- soit ameliorer la ventilation
- soit isoler en evitant les ponts thermiques ou les contacts entre zones froides/Chaudes (en mettant les zones froides dans des gaines isolées par ex)
mais bon je n'y connais pas grand et dis peut etre des betises.
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|