RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Visite virtuelle du magasin, utile pour attirer des clients ?

#1 20-02-2026 11:45:52
Darielle
Nouveau membre

Visite virtuelle du magasin, utile pour attirer des clients ?

Salut le forum,

Je m’écarte un peu des soucis techniques habituels mais ça reste dans le thème chauffage bois wink

On a un petit showroom avec des poêles à bois et à granulés exposés, et on regarde la possibilité de faire une visite 360° du magasin, qui serait aussi visible sur Google (comme les vues intérieures qu’on voit parfois sur Maps). Je cherche une alternative à Matterport pour ce type de projet, histoire de voir ce qui existe côté simplicité et rendu.

L’idée c’est surtout que les gens puissent voir les modèles en situation avant de venir, parce qu’entre une photo et la réalité, il y a quand même une différence. Pour les poêles à pellets notamment, les clients passent beaucoup de temps à comparer en ligne.

Je me demande si certains ici ont déjà testé ce genre de chose pour un magasin de poêles ?
Est-ce que ça apporte vraiment plus de contacts ou c’est assez anecdotique ?

Et niveau rendu, ça respecte bien les volumes / proportions des appareils ou ça peut donner une impression faussée ?

Merci pour vos avis, même courts.

Dernière modification par Darielle (26-02-2026 14:43:46)

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-02-2026 20:33:54
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Visite virtuelle du magasin, utile pour attirer des clients ?

reflexions en vrac :

Le vrai critere comme tu le dis c'est le prix
c'est aussi le probleme puisque les clients veulent du prix et apres je vois sur le forum qu'on s'etonne que le service ne suive pas...pour autant que c'est au poseur d'assurer derriere quelque soit le prix vendu

Je constate que les sites e-commerce qui vendent beaucoup de poeles, ne proposent pas ce type de service
donc c est un element de reponse

Maintenant vendre du rika ou du freepoint, ce n'est pas la meme chose et on peut imaginer des services premium pour justifier la difference de prix

Pas mal de marquent avait lance des services de realite augmentee. Elles ne les mettent plus en avant. Mais peut etre que certains magasins le font (genre Aasgard) au moment de la construction du devis.

Sinon j'avais bien aime le service proposé par fireview.fr parce que simple et rapide pour l'utilisateur

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

#3 24-02-2026 20:34:43
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Visite virtuelle du magasin, utile pour attirer des clients ?

PS
comme tu es un poseur
Tu pourrais aussi poser la question sur facebook dans le groupe adopte un fumiste

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :