Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
En plein projet d'installation pour un poêle à granulés. Mon installateur me parle de dossier d'ouvrage, mais travaillant dans le numérique, je sais pas s'il est possible d'exiger des fiches de spécifications plus précises (type standard IDS) pour l'entretien futur. L'idée serait d'avoir un fichier propre qui regroupe directement la puissance certifiée, les fréquences de ramonage et les références des pièces d'usure, plutôt que de courir après des PDF scannés dans 5 ans. Certains d'entre vous ont déjà demandé ce genre de bim-synthese d'informations structurées à leur cheministe ?
Dernière modification par Nando (17-03-2026 12:10:00)
Bonjour Nando
A ma connaissance cela n'existe pas
Il y a la notice, qui regroupe generalement le max d'infos, mais le plan detaillé n'est pas toujours fourni.
Normalement le fabricant et son distributeur doivent aussi fournir une DOP "declaration de performance" tres utile - ainsi que l'etiquette energetique - peu utile.
Concernant l'entretien ce n'est pas le fabricant qui vous le dira c'est la reglementation ...qui peut varier dans le temps et fonction des quantites de combustibles utilisés
La base c'est 1 ramonage par an (et 1 entretien annuel pour les poeles a granulés).
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|