Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour. Depuis que j’ai installé un poêle à bois dans le salon, je remarque que certains volets roulants motorisés sont un peu capricieux et se ferment mal, surtout quand il fait froid dehors. La pièce perd alors un peu de chaleur, et ça me fait réfléchir à comment tout coordonner pour que le chauffage reste efficace. Certains ont déjà observé que la fermeture des volets impacte vraiment la chaleur diffusée par un poêle à bois ? À ce sujet, un entretien ou un dépannage adapté peut parfois faire la différence, comme on peut le voir par exemple sur https://vandernoot.be/. J’aimerais aussi savoir si la motorisation solaire change quelque chose dans ce contexte, ou si c’est juste une question d’entretien classique.
Dernière modification par Jaddys (27-03-2026 07:30:35)
Bonjour Jaddys
Normalement poele et volets roulants n ont rien a voir ensemble
en exagerant : c'est comme dire depuis que j'ai un poele, ma voiture demarre mal 
La seule explication plausible serait que les fumées sortent a cote du volet ou que le conduit des fumées passe a cote du boitier du volet roulant Et que cela vienne perturber le fonctionnement. Si vous suspectez cela, il faudrait mesurer la tempertature au sein du boitier pour voir s'il y un changement.
Le poele a bois asseche l'air et creer du rayonnement alors s'il est a cote du boitier cela pourrait pertirber les joints.
Mais bon tout cela est peu probable, il y a plus de chance que le probleme soit juste lié a un souci avec le volet roulant et il faudrait ouvrir le boitier pour voir ce qui se passe quand vous ouvrez/fermez.
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|