Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
On est en plein dans la rénovation totale de notre salon en ce moment (on refait tout : les cloisons, l'élec et la peinture) et on aimerait vraiment en profiter pour poser un poêle à bois en même temps. Mon artisan me propose de mettre du Placo feu (le rose là) juste derrière le futur emplacement, mais je me demande si c'est vraiment suffisant ou s'il faut pas carrément prévoir une isolation plus spécifique, genre laine de roche haute densité, pour pas que le mur chauffe trop. Comme on s'occupe aussi de l'aménagement intérieur sur mesure juste après avec les finitions peinture, j'ai un peu peur que ça craquelle si le support supporte mal le rayonnement. Est-ce que certains ici ont déjà dû coordonner ce genre de travaux avec une équipe de rénovation classique ? Je voudrais être sûr de leur donner les bonnes consignes pour l'isolation avant qu'ils referment toutes les cloisons.
Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par Djamel (Aujourd'hui 09:08:05)
Bonjour
Le point cle c'est qu'il n y ait pas de materiaux inflammables
- a moins de 45 cm des conduits de raccordement (dans la piece du poele)
- et a une certaine distance du poele, cette distance dependant du poele. Elle est indiquee dans la notice.
Cette distance concerne
- le mur derriere
- mais aussi le plafond
Donc s'il n y a rien de combustible dans le mur, pas besoin de s'inquieter, il n y a pas de distance de securite a appliquer. On recommande toutefois de ne pas coller l'appareil et le conduit pour que l'air chaud passe et pour limiter le sechage /jaunissement du placo.
Ce sera toujours un plus de mettre de la laine de roche, ou un parement en pierre, ou juste une plaque ou un film alu qui renvoie le rayonnement de la chaleur mais ce n'est pas uen obligation.
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|