Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Besoin d'un petit coup de main des bricoleurs du coin. J'ai récupéré un vieux poêle en fonte chez un voisin y'a trois semaines (il allait s'en débarrasser, l'occase était trop belle). La fonte a l'air saine mais c'est piqué de rouille un peu partout et la peinture haute température s'écaille sévère sur le dessus et les côtés. J'ai attaqué le ponçage à la main, mais c'est l'enfer... En une heure, j'ai à peine fait 10 cm², à ce rythme j'y suis encore à Noël. J'envisage de sortir l'excentrique pour gagner du temps et bien préparer la surface avant de repeindre, mais j'ai un doute sur la fonte. J'ai lu sur un com' YouTube (donc bon, niveau fiabilité...) que ça pouvait trop chauffer le métal et créer des microfissures. Info ou intox ? Côté matos, j'ai juste une Bosch verte à 80 balles qui traîne dans l'atelier avec des disques en 80 et 120. Ça peut le faire ou je ferais mieux de partir direct sur ponceuses-excentriques.com ? Faut que ce soit propre pour que la nouvelle peinture accroche bien, surtout que je compte le remettre en route cet hiver, donc je peux pas y passer des mois non plus.
Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par JulienBlanc (12-05-2026 08:19:21)

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|