RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Avis stuv, brunner, seguin

#1 22-12-2016 20:53:40
kontador
Membre actif
Inscription : 22-11-2016
Messages : 6

Avis stuv, brunner, seguin

Bonsoir,

Dans le cadre d'une construction neuve rt2012, je souhaiterais me chauffer principalement avec un foyer bois.

J'ai fais le choix d'y installer un système d'air chaud canalisable afin d'homogénéiser la température dans l'ensemble de la maison.

Reste le choix du foyer et la c'est beaucoup plus difficile.

J'ai fais 3 magasins:

Le premier me propose un foyer brunner avec leur système d'accumulation sur le dessus du foyer afin de restituer de la chaleur une fois le foyer éteint afin de pouvoir utiliser le bois en moyen de chauffage unique. Leur systéme de commande électronique à l'air trés sympa aussi mais 1400euros HT c'est pas donné!!

Le second me propose un stuv 21 sans option particulière.

Le troisième un foyer seguin visio 7 plus avec l'option IHS de gestion automatique du foyer.

Pouvez vous dans un premier temps me donner des avis sur la qualité et les différences entre marques de foyer car je suis totalement perdu.
Quand je vois le prix de ces appareils enfin pour l'instant j'ai que le prix du brunner qui est à plus de 6000euros et un supra neo vendu chez casto 1500euros je me pose beaucoup de questions avant de faire un tel investissement.

Merci d'avance à tout le monde pour le temps consacré.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-01-2017 23:14:33
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Avis stuv, brunner, seguin

Bonjour,

Quelques elements de reponse :

- Vous semblez avoir un systeme de chauffage performant. Le chauffage au bois risque d'etre utilisé comme chauffage secondaire
Est il necessaire de prevoir un systeme de regulation electronique ?
Mettons que cela permet de gagner 10% d'efficacité, il faudra avoir depense 15 000€ de combustibles bois pour rentabiliser l'investissement soit 214steres soit 42ans d'utilisation sur la base de 5 steres par an a 70€ du stere...

- Stuv & Seguin sont des marques ayant une bonne reputation, plutot moyen haut de gamme.
Et Concernant le systeme IHS vous trouverez des infos sur le site et notamment dans ce forum
(voir le moteur de recherche)

- Supra est une marque d'entree de gamme qui ne fabrique pas ses appareils (negoce avec l'Europe de l'Est ou l'Asie). Elle vend via les grandes surfaces ce qui permet d'economiser des frais de distribution mais elle n'atteint pas le meme niveau de performance/finition/durabilité/service. Pensez aussi a vous interesser au poseur : le service cela a de l'importance (son experience, fiabilité de la structure..)...

Hors ligne

#3 02-01-2017 17:54:45
kontador
Membre actif
Inscription : 22-11-2016
Messages : 6

Re : Avis stuv, brunner, seguin

Bonsoir,

je n'ai pas encore de système de chauffage je voudrais utiliser le bois comme unique système de chauffage avec l'air canalisable avec comme avenir de le coupler avec un système d'air chaud solaire genre poujoulat sunwood.

Le stuv a l'air trés bien avec en plus la bouche de sortie pour l'air chaud canalisable avec foyer acier et fonte pour 3850euros HT.

Le seguin visio 7 IHS plus est à 3050euros HT et le seguin visio 8 avec porte escamotable à 2462euros HT.

L'option IHS serait interessante car elle permettrait pour la rt2012 de passer le bois en chauffage principale mais bon en mettant le prix de coté j'ai un peu peur du coté électronique qui tombe en panne donc je vais m'en passer!

La différence de prix entre les seguin et le stuv est plutôt importante pouvez vous me donner quelques éléments de réponse pour l'expliquer?

Les foyer brunner un avis?

Pour l'installateur vu que je n'ai aucun crédit d'impôt ou tva a taux réduit et dans l'optique de mettre le paquet sur le produit je compte installer moi même le système avec les conseils du pro et en suivant le dtu.

Merci d'avance et bonne année à toutes et à tous

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :