RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Problème arrivée d'air Kalfire W80/50T

#1 16-01-2023 18:28:51
Soron2b
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2023
Messages : 2

Problème arrivée d'air Kalfire W80/50T

Bonjour,

Nous avons un souci sur notre foyer Kalfire W80/50 Tunnel

En effet, le foyer est installé depuis presque un an dans notre maison en construction et cet hiver nous l'avons mit en service pour la première fois, mais je constate un souci d'arrivée d'air dans le foyer.

Lorsque nous avons un lit de braises dans le foyer et que nous rajoutons une bûche sèche il est nécessaire d'ouvrir la vitre pour avoir une arrivée d'air nécessaire à la faire prendre ceci même après plusieurs heures de chauffe(après fermeture de l'arrivée d'air primaire comme décrit dans le manuel).

Lorsque l'on règle l'arrivée d'air secondaire sur le maximum "+" rien ne se passe sur la combustion.
De plus, lorsque nous voulons ouvrir les vitres au matin lorsque le feu est éteint, la vitre est très difficile à ouvrir et est plaquée contre le joint comme si la cheminée se mettait "sous vide" par manque d'air à l'intérieur.

Je peux vous partager une vidéo si nécessaire.

En ce qui concerne l'arrivée d'air dans le foyer, deux gros tuyaux sont installés sur le coté du foyer et descendent jusqu'à un vide sanitaire d'un mètre de hauteur.

Nous avons essayé de souffler de l'air à l'aide d'un sèche-cheveux par les deux tuyaux du vide-sanitaire en installant des petites bouts de sopalin sur les entrées d'air du foyer et aucun n'a bougés d'un millimètre...

Merci par avance de votre réponse.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-01-2023 17:45:01
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 337
Site Web

Re : Problème arrivée d'air Kalfire W80/50T

Je ne vois pas de question glasses

A priori vous avez bien cerne le probleme c  l'arrivee d'air
CE qui m etonne c'est que la 1ere flambee fonctionne bien ( vous obtenez un lit de braises et la vitre n'est pas noircie)

La 1ere des choses a faire serait de contacter l'installateur qui est responsable de l'installation et de son bon fonctionnement !

Essayez peut etre de voir si les conduits d'arrivee d'air sont obstrues et par quoi ?

Le vide d'air est il bien aere ?Voir notre article sur l'arrivee d'air d'un poele avec un vide sanitaire

Voila un peu ce qui me passe par l'esprit tongue

Hors ligne

#3 21-02-2023 04:55:48
Soron2b
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2023
Messages : 2

Re : Problème arrivée d'air Kalfire W80/50T

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse, j'étais occupé ces derniers temps.

Merci pour vos réponse, je vais essayer ça.

Mais j'ai remarqué un autre problème sur le foyer, je fais un autre post pour ça : un bruit de claquement étrange lors de la combustion.

Dernière modification par Soron2b (21-02-2023 04:57:03)

Hors ligne

#4 02-03-2023 08:34:46
Rom12271
Expert
Inscription : 13-10-2022
Messages : 19

Re : Problème arrivée d'air Kalfire W80/50T

Soron2b,

Je suis d'accord avec Cyril,

Par contre concernant votre problème de claquement je penserais à une dilatation du corps de chauffe,

Si vous pouviez transmettre une vidéo ou un audio,

Hors ligne

#5 21-02-2024 10:09:12
julien1234
Nouveau membre
Inscription : 21-02-2024
Messages : 1

Re : Problème arrivée d'air Kalfire W80/50T

Bonjour j'ai les mêmes soucis avec mon Kalefire w85 40f frontal mad

L'insert ne rechauffe presque pas la piece, sauf quand la vitre est ouverte.

Comme le bois brûle bien vitre ouverte, que le tirage est bon, j'en conclus que le tubage n'est pas en cause.

Je pense a une mauvaise circulation de l'air de combustion.

L'air arrive a deux endroits:

Par le bas (Hauteur de cendres).
Par le haut (en haut de la vitre).

Mais le thermostat devenu chaud bloque completement l'arrivée d'air a hauteur de cendre pour ne laisser que l'air de la vitre.

Je pense que l'air frais envoyé sur la vitre pour l'empêcher de se salire, l'empêche aussi de se réchauffer.
Et puis c'est moins efficace d'envoyer l'air de combustion par le dessus que par le dessous. neutral

Sous garantie je dirais qu'il y a rien a faire sauf se retourner contre le fabricant en apportant des preuves d'un defaut de conception. hmm

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :