RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 29-11-2018 14:33:24
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Rika ou piazzetta

Bonjour à vous
Le sujet est simple j'hésite entre deux poêle rika domo ou piazzetta p943m.

Rika domo :
Point positif.
Très belle flamme
Grande capacité de stockage
Aucun bruit

Point négatif
Mauvais retour sur internet
Jai peur qu'il est du mal à chauffer tout mon salon qui fait 230m3


Piazzetta p943m
Point positif
Très beau design
Grand pouvoir de chauffe

Point négatif
Petite capacité de stockage
Flamme trop vive

Si vous avez des retour sur vos poêle rika ou piazzetta je suis preneur.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-12-2018 18:39:21
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Rika ou piazzetta

Bonjour Mario

Pour la puissance faites un test avec cet outil
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

Pour le choix de l'appareil, je vous conseille de le choisir en fonction du revendeur. Prendre le "meilleur" a savoir celui qui est bonne santé, qui prend le temps de voir quel est le besoin energetique de votre maison, qui a l'expertise et qui connait la marque et son produit depuis un moment big_smile

Ceci etant dit je suis etonné de decouvrir le bazar autour du sav du Tomo. Je vais essayer de me renseigner ...

Hors ligne

#3 05-12-2018 22:47:29
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Rika ou piazzetta

Le vendeur qui me semble le plus à l'écoute et celui de rika.
Mais j'aimerai avoir des retour de professionnels qui vend les produit voir lesquelle il conseil.
On ma dit que le sav de chez rika est une catastrophe.

Hors ligne

#4 16-09-2019 19:52:23
vince71210
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2019
Messages : 1

Re : Rika ou piazzetta

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j’aimerai partagez avec vous sur le Piazzetta P943M
Qui a ce poêle installé ?

Merçi

Dernière modification par vince71210 (16-09-2019 19:53:13)

Hors ligne

#5 18-09-2019 20:53:52
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Rika ou piazzetta

@Vincent

Il faudrait peut etre que vous contactiez via ce forum  les membres qui ont participe a ces disccussions :

https://www.poelesabois.com/forum/Forum … -p963d.php

https://www.poelesabois.com/forum/Forum … Chrono.php

https://www.poelesabois.com/forum/Forum … -p943m.php

Hors ligne

#6 19-09-2019 07:12:43
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Rika ou piazzetta

@Mario

Je me permets une précision en revenant  sur l'ancien post de Mario :

le SAV de RIKA dépend de l’installateur . C'est a son niveau qu'il est géré donc ce serait generaliser que de donner un avis sur la qualite global du service apres vente Rika.
RIKA est en effet une des seules marques à disposer d’une structure en France avec un service technique intégré et un stock de pièces si besoin.

Un salarié de RIKA me precise par ailleurs que la marque a été élue par Capital Meilleure enseigne sur la qualité de service.

Hors ligne

#7 01-11-2019 08:00:43
Cris35
Membre actif
Inscription : 08-11-2015
Messages : 16

Re : Rika ou piazzetta

Rika et piazzetta sont deux marques qui proposent des produits haut de gamme. Après je vous cache pas que pour vendre depuis plus de 15 ans des poêles... Mon préféré est le 943, force de frappe énorme 2 fois 220 m3/h, un monstre de chauffe... Ventilo capable de souffler la chaleur en direct à plus de 5 m en vitesse 4.. C'est impressionnant. Pour ce qui est de la flamme, tu dis flamme vive ? Perso j'aimerais bcp mais non c'est faux si ton appareil a reçu les paramétrages recommandés alors tu vois quasi rien là flamme dépasse péniblement le déflecteur du brasero.
La force de piazzetta est la ventilation basse qui est un réel atout... L'air est homogène on  souffle du sol au plafond contrairement aux autres fabricants qui souffrent du haut dessus ou en façade vers le haut. Si en façade une gêne peut être occasionnée si table ou canapé dans l'axe du poêle.

Hors ligne

#8 15-12-2019 17:28:26
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Rika ou piazzetta

Je reviens vers vous car je suis toujours à la recherche d'un poele a granule .
Cris35 tu dit avoir un coup de coeur pour le 943m moi aussi mais je n'accroche pas du tout avec le vendeur est c'est le seul a coter de chez moi a faite piazzetta sinon il faut que je face 1h30 de route moi ça me dérange pas mais le vendeur le fera t'il pour réparer mon poele quant il sera en panne ou autre.
Par contre le vendeur rika et a 20 kilometres de chez il est vraiment très sympathique et connais bien son produit.
Problème avec 5m de hauteur au plafond avec un plafond mensarder les chambres sont à l'étage j'ai peur que le rika est du mal à chauffer ( j'ai deux ventilateurs au plafond qui font déjà redescendre la chaleur cela marche très bien) 230m3 rien que pour le salon.
Pensais vous que le rika face l'affaire le vendeur dit qu'il n'y a aucun problème ou alors pensais vous que se soit mieux que je reste sur piazzetta

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :