RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Demande d'avis sur les marques HOBEN, MCZ & JOLLY MEC

#1 16-06-2020 10:26:58
Soyane
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2020
Messages : 2

Demande d'avis sur les marques HOBEN, MCZ & JOLLY MEC

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis quelque peu perdue pour faire mon choix concernant mon poêle à granulés. Je vis dans une maison de 2004 (avec un étage) équipée d'une pompe à chaleur air/air. Notre système de chauffage peine à dépasser les 17 degrés dès lors que les températures sont basses.
J'ai spécifié au revendeurs que je voulais quelque chose de programmable avec une très bonne capacité de chauffe et silencieux.

J'ai été voir 3 revendeurs qui font 3 marques différentes:

1 - Marque MCZ  Modèle ST.STAR AIR UP Maestro PUISSANCE 8 KW. RENDEMENT 90,9%.LABEL FLAMME VERTE 7 * (5400 € TTC)

2 - Marque JOLLY MEC  Modèle  GLOBO  finition acier, capacité du réservoir 18 kg, poids avec emballage 100 kg, puissance 8 Kw, rendement 92.2 %, garantie 2 ans (hors pièces d'usure)    (6100 € TTC)

3 - Marque  HOBEN  Modèle H7 Classic droit - Puissance Nom 8.3KW - Finition Chic (6500 € TTC)

Aussi, quels retours positifs ou négatifs pouvez-vous me faire sur ces marques et modèles?
Auriez-vous autre chose à me conseiller au vu de ma situation?

Merci d'avance pour vos conseils. (ils seront les bienvenus).

Dernière modification par Soyane (16-06-2020 10:28:14)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-06-2020 16:29:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Demande d'avis sur les marques HOBEN, MCZ & JOLLY MEC

A distance, en connaissant si peu de votre situation, je ne me risquerais pas a contredire des propositions de professionnels. Quelques constats toutefois

Ce sont 3 produits plutot hauts de gamme de 3 fabricants reconnus
Il semble que vous partiez sur de bonnes bases

Ils vous recommandent tous la meme puissance , c aussi bon signe, cela evite un écueil assez habituel.

Les tarifs incluent ils les frais d'installation dans tous les cas ?

Si le design ne fait pas la difference, je vous conseillerais d'opter pour le professionnel qui montre le plus de maitrise technique : il doit etre en exercice depuis un moment (pour etre la plus tard en cas de besoin) , il doit bien connaitre le produit (pour maitriser les reglages notamment)  et la marque (depuis combien de temps il bosse avec cette marque, a til fait des formations chez ce fabricant)

Hors ligne

#3 17-06-2020 16:38:25
Soyane
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2020
Messages : 2

Re : Demande d'avis sur les marques HOBEN, MCZ & JOLLY MEC

Bonjour,

Effectivement la pose est incluse dedans ainsi que l'isolation du conduit existant car il était initialement prévu pour un poêle à bois.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on lit tout et n'importe quoi sur internet. J'ai vu que certains étaient très déçus par le  SAV de MCZ.

Au niveau du design, ils s'équivalent tous les trois. C'est un investissement qui mérite réflexion, aussi je veux être sûre de ne pas me louper.

Merci pour tout et bonne fin de journée.

Hors ligne

#4 27-10-2020 20:42:13
TManu
Membre actif
Inscription : 27-10-2020
Messages : 5

Re : Demande d'avis sur les marques HOBEN, MCZ & JOLLY MEC

Bonjour
Il semble qu'effectivement il y ait quelques problèmes de SAV chez MCZ ces derniers mois, ce n'est pas la première fois que ça arrive.
en principe, le vendeurs MCZ, s'il s'agit d'un professionnel consciencieux s'organise pour dépanner rapidement le client en panne.
Donc l'important n'est pas le SAV MCZ, mais le professionnalisme du vendeur.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :