RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

projet installation poele à granulé MCZ Ego

#1 29-01-2022 14:48:32
laurentm
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2022
Messages : 1

projet installation poele à granulé MCZ Ego

Bonjour,

Je vais vous décrire mon projet, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Je me chauffe actuellement avec une pompe à chaleur, qui a 12 ans, et qui tombe en panne à répétition. J’ai en plus, un poêle à bois que je mets en fonctionnement quand il fait très froid (la pompe à chaleur fonctionne très mal quand les températures sont négatives) et quand la pompe à chaleur est en panne !.
Je souhaite changer de moyen de chauffage, car remplacer ma pompe à chaleur reviendrait à environ 12 000 €. Je consomme moins de 200 € d’éléctricité par hivers pour me chauffer, mais quand on ajoute l’amortissement de la pompe à chaleur, ça fait peur !

Je souhaite donc remplacer mon poêle à bois par un poêle à granulé. Je suis très intéressé par le poêle MCZ Ego Comfort air up! M2 10kW, qui a une sortie canalisable, pour chauffer le couloir qui désert les 3 chambres.

Le poêle sera dans la pièce principale de 70 m2, à 4 mètres du couloir qui dessert les 3 chambres de 12 m2. La maison est plutôt bien isolée, elle a été construite il y a 12 ans.

Est-ce que d’après vous je vais réussir à chauffer les 3 chambres (et le reste de la maison) ?
Que pensez vous de la marque MCZ ?
Que pensez-vous du modèle Ego ?
Le tarif moyen d’un professionnel pour installer le poele a granules est de 6 500€, alors que l’on trouve sur internet le poêle (seul) à environ 2 500 – 2 700 €. Le tarif du professionnel me semble cher. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-01-2022 19:58:29
Jb85660
Membre actif
Inscription : 18-02-2021
Messages : 15

Re : projet installation poele à granulé MCZ Ego

Bonjour,

votre projet est intéressant mais par contre vous serez plus aux alentours de 400 à 600€ que pour la consommation de chauffage pour 1 hiver, donc beaucoup plus onéreux que votre pac. Mais oui vous chaufferez votre maison sans soucis surtout avec une canalisation..

Pour le prix de l installation du poêle a granule, vous rapprocher des 6000 euros ne serait pas du luxe, par contre ci la prime renov pour poele granules est tjr d actualités et que vous pouvez en bénéficier elle hyper intéressante , + les petites aides de votre communauté de commune et le chèque énergie que genre butagaz, leclerc ou autre vous fileront cela représente en gros 3000 euros d aide en versement d argent..

Par contre, si vous avez déjà un conduit 6500  euros ça commence à taper .. essayer d en faire venir d autre pour comparer. Beaucoup travaillent avec jolly mec aujourd'hui qui sont a priori supérieurs.. mcz ce n ai plus ce que c était, il paraît..

Hors ligne

#3 15-06-2022 15:58:54
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : projet installation poele à granulé MCZ Ego

Avec du retard par rapport a la question, ùais je me dis que ca peut etre interessant de le signaler :

On a cree un outil pour savoir si on est éligible Ma Prime Renov ou Fonds Air Bois
Bref ca calcule le montant des aides https://www.poelesabois.com/outils/calcul-maprimerenov-fondsairbois.php

Hors ligne

#4 15-07-2022 11:57:42
mktr
Membre actif
Inscription : 16-06-2022
Messages : 7

Re : projet installation poele à granulé MCZ Ego

Bonjour laurentm

Avez vous avancé sur votre projet ?

Je vais aussi faire installer un poêle chez moi et un artisan m'a fait une proposition autour d'un modèle de poêle qui est proche de celui que vous avez cité, c'est un EGO CONFORT AIR MAESTRO 10 Kw, je ne sais pas si c'est le même modèle ou un modèle proche.

Avez vous des retours sur ces modèles de poêle ?
J'ai lu aussi qu'il parait que MCZ n'était plus ce que c'était, avez vous des renseignements sur ce point ?


Merci pour toute info

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :