RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Tirage Faible et Encrassement

#1 28-11-2025 09:04:18
Yvanor
Nouveau membre

Tirage Faible et Encrassement

Salut les chauffagistes du bois
Mon poêle à granulés bouilleur (3 ans) commence à me fatiguer. Il s'encrasse vite, et la flamme est faiblarde. Je le nettoie souvent mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le tirage est moins bon. J'ai pas changé mes pellets. Le ramonage annuel est fait. Est-ce que le conduit de raccordement peut se boucher ou s'abimer discrètement de l'intérieur avec le temps ? Faut-il vérifier les réglages d'arrivée d'air ? je suis aussi confronté à un léger problème d'évacuation d'eaux usées (douche/évier lents) qui va nécessiter un débouchage professionnel (sans doute à haute pression). C'est peut-être un hasard, mais ces deux soucis d'évacuation en même temps, ça me turlupine. Quelqu'un a déjà vu un lien entre ces deux types de problèmes d'évacuation, même si ça semble dingue ? Sinon, quelle est la première chose à vérifier sur mon poêle ?
Merci.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :