RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Porte avec fermeture automatique !!

#1 24-01-2016 18:35:06
celchris67
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 1

Porte avec fermeture automatique !!

Bonjour,

Je pense avoir un souci avec mon contura c510, mais le vendeur me confirme que c'est normal, je doute fort.
La porte se referme automatiquement dès que je l'ouvre.
Imaginez quand je mets du papier, des petits bois, et une buche à chaque fois elle se referme.
De plus le plus génant, c'est quand on veut remettre une buche, le temps que j'en prenne une elle est fermait ( souvent sur le l'avant bras, quelques brulures pour témoin).
Y a t il un moyen de faire quelque chose ??
Je précise aussi quand je tire la manette a gauche pour faire tomber les cendres, quand cette porte se referme, elle entraine cette manette avec ...
J'ai trouvé sur le net, qu'une personne avait enlever "le ressort" dans la porte ( en tirant avec une pince sur la tige) est ce vrai ?

Merci pour votre aide !

Chris

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-01-2016 20:06:29
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : Porte avec fermeture automatique !!

Bonsoir,

C'est normal que la porte se referme toute seul, c'est pour une question de sécurité.
Si tu enlève le ressort, la garantie saute...
Petit astuce si la charnière s'y prête bien est de glisser une cale en métal pour maintenir la porte ouverte pour pouvoir charger le poêle au démarrage ou pour les opérations de nettoyage --> c'est ce que je fais avec le mien.
Pour recharger il suffit de tenir la porte avec une main et mettre la bûche avec l'autre  wink
Dans tous les cas ne surtout pas faire fonctionner le poêle porte ouverte, trop de tirage entrainerait une surchauffe et donc une déformation de l'appareil de plus il pourrait y avoir des refoulements de fumée dans l'habitation.

Bonne chauffe  smile


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#3 31-01-2016 08:03:28
Jean
Membre actif
Inscription : 07-01-2013
Messages : 220

Re : Porte avec fermeture automatique !!

Je fais exactement comme Vinc42.

Au démarrage du feu, pendant quelques minutes : porte rabattue mais non verrouillée, pour laisser entrer un peu d'air.  Mais c'est peut-être lié au fait que, sur mon poêle, l'air primaire vient par dessous et doit donc traverser le lit de cendres : quand le poêle est encore complètement froid, le tirage peut être insuffisant pour cela.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :