RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poele a bois dans yourte

#1 09-01-2018 10:28:25
Lynthib
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2018
Messages : 2

Poele a bois dans yourte

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur l"installation d'un poele a bois dans une yourte. Jai un vieux tres petit poele cylindrique vertical ( yourte de 33m2 ) avec une sortie de diametre 80. Je voudrais faire sortir en horizontal pour traverser la toile (80mm de laine de mouton et bache de coton deperlante) puis té pour remonter sur environ 2m. J'ai compris que pour faire les choses bien je dois mettre du double paroi isolé pour les pbm de condensation dehors. Mais en 80 c tres petit n'est ce pas? Jai interet à elargir pour que ça puisse sortir , en 100 ? Pensez vous alors que mon systeme sera bon?

Merci

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 10-01-2018 22:26:23
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Poele a bois dans yourte

Dans votre cas il va falloir tout d'abord faire très attention aux distances entre les éléments chauds et les éléments inflammables de votre yourte..

Hors ligne

#3 11-01-2018 09:45:20
Lynthib
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2018
Messages : 2

Re : Poele a bois dans yourte

Oui, j'ai prévu un cadre pour traverser la toile avec du pregyfeu placo anti feu et de la laine de roche dedans. Pregyfeu à la verticale contre la paroi de la yourte derriere le poele.

Hors ligne

#4 11-01-2018 11:10:04
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Poele a bois dans yourte

OK pour le conduit de fumées extérieur montez du 153 avec isolation puis vous y brancherez votre conduit de raccordement qui est 80 sur le T

Hors ligne

#5 01-10-2020 14:11:46
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poele a bois dans yourte

A noter que le marché des "tiny house" semble interesser les fabricants de poele desormais

On vient d'ecrire un article a propos du "Aire 3" de la marque Charnwood  qui vise le marché des yourtes :
https://www.poelesabois.com/infos/actu/ … yourte.php

A noter qu'il y a une discussion sur les poeles pour les bateaux et peniches qui peut etre lu en complement de cette discussion

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :