RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Petit carvin godin - help svp ! (postition du thermostat)

#1 22-10-2011 08:06:34
biboune
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2011
Messages : 2

Petit carvin godin - help svp ! (postition du thermostat)

Bonjour

Mon installateur n'est pas joignable (vacances) or je viens de mettre en route mon petit carvin de chez godin; J'ai cherché partout sur la doc et sur le net pour connaitre la postion fermée ou ouverte de la manette du thermostat qui se trouve à l'arrière du poele. Impossible à trouver. Quelqu'un a t il le meme modele que moi et peut il m'indiquer si la manette inclinée vers le bas est la postiion fermé ou completement ouverte ? En effet qu'elle soit vers le haut ou vers le bas, aucune incidence sur la hauteur ou couleur des flammes... Le poele a été posé dans l'ancienne cheminée qui avait un conduit qui tirait bcp. J'ai l'impression que la manette du thermostat ne sert à rien. On doit remettre une buche toutes les heures (chene coupé et qui seche sous abri depuis deux ans).
Merci !

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-10-2011 10:03:14
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Petit carvin godin - help svp ! (postition du thermostat)

Vers le bas position fermée et ouvert vers le haut après c'est du Godin on est loin d'avoir un bon rendement t'en a eu pour ton argent malheureusement pour toi ce produit consomme autant qu un foyer ferme après tu sais il est pas nécessaire d'alimenter tout le temps l'appareil il chauffe dur c'est de la fonte tu met 3 buches au démarrage et ensuite tu viens de temps en temps remettre 1 buche après thermostat c'est du Pipo cette technologie n'existe pas chez godin on appelle cela air primaire et secondaire ton affluence aura un impact uniquement dans ta phase de lancement après ce sont des produits grands consommateurs de bois.

Hors ligne

#3 22-10-2011 16:25:20
biboune
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2011
Messages : 2

Re : Petit carvin godin - help svp ! (postition du thermostat)

Merci bcp pr la réponse ! Bon week end !

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :