RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 15-09-2018 20:30:06
le chene vert
Nouveau membre
Inscription : 15-09-2018
Messages : 2

tubage

bonjour à tous
et félicitations pour la  tenue des échanges.
étant une buse en matière de chauffage, je voudrais être rassuré sur un projet de poêle à bois.
un insert a été posé chez moi avec tubage de 150. cet insert chauffe très fort, le tirage est excellent mais ne chauffe pas la pièce malgré les dix stères de bois qu'il engloutit chaque hiver !!
je voudrais donc poser un poêle à bois;
mais beaucoup ont une sortie en 125, cela pose t-il problème ?
merci de votre contribution.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 16-09-2018 17:17:45
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : tubage

Si votre insert chauffe très fort et que vous n'arrivez pas a avoir une température correcte dans la pièce, de deux choses l'une

1) Soit votre insert est un très ancien modèle avec un rendement minable
2)soit votre isolation est très mauvaise
Avant de le remplacer par un poêle je me poserais la question de l'isolation. Peut être serait -il plus judicieux de mettre tout d'abord de l'argent dans l'isolation de votre maison avant de penser a remplacer l'insert

Hors ligne

#3 16-09-2018 18:23:25
le chene vert
Nouveau membre
Inscription : 15-09-2018
Messages : 2

Re : tubage

bonsoir ERG,
Vous avez raison, le plafond est celui d'origine, en terre !
Et il n'y a pas d'isolation sous les combles.
mais auparavant, j'avais un vieux poêle genre godin qui chauffait mieux.
l'insert est encastré dans la vieille cheminée et l'installateur l'a tellement bien isolé (par sécurité j'imagine) que la chaleur ne peut passer que par la vitre frontale et une sortie d'air chaud  située au-dessus.

merci de cette réponse.

sinon, j'imagine d'après ce que j'ai lu par ailleurs sur le site que ça ne pose pas de problème d'avoir une sortie poêle en 125 qui débouche sur un tubage en 150. Je me posais la question par rapport au tirage.

Hors ligne

#4 17-09-2018 06:46:57
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : tubage

Pour répondre à votre question, non ça ne pose pas de problème. Ceci dit je pense qui si vous amélioriez l'isolation, quelque soit l'appareil de chauffage ça vous ferait économiser pas mal de bois pour un meilleur confort.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :