RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installation poele a bois sur plancher

#1 08-11-2011 21:14:42
philnom
Membre actif
Inscription : 29-10-2011
Messages : 7

Installation poele a bois sur plancher

Bonjour, vous voudrions installer notre poêle (certainement type seguin) dans notre pièce principale qui est en plancher (en chêne ancien)

Pensez vous que cela soit possible, avec une plaque métallique, avec une plaque en verre ? Ou penser vous qu'il faut absolument enlever le plancher sur cette surface ?

Idem pour la protection du mur derrière : c'est un mur ancien d'une maison meulière, doit on protéger, avec quoi ?

Merci de vos réponses, Philippe

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-11-2011 21:33:14
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Installation poele a bois sur plancher

Il faut absolument protéger le sol avec une plaque de verre ou acier. Le coût est pas exorbitant il faut compter 150 euros. Taille 90/120 ou 120/120 avec la partie devant arrondie. Pour le mur dadossement c'est bon

Hors ligne

#3 09-11-2011 20:32:58
philnom
Membre actif
Inscription : 29-10-2011
Messages : 7

Re : Installation poele a bois sur plancher

Merci une fois de plus pour cette réponse éclairée !

Juste une précision : est ce que les pieds et ou le bas du poêle chauffent très fort et faut il faire attention à la qualité de la vitre (épaisseur, type de verre ?) ou tous les modèles se valent ils ?

Philippe

Hors ligne

#4 09-11-2011 22:57:03
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Installation poele a bois sur plancher

Verre trempe type sécurite 3 a 6mm le poêle est froid en partie basse mais au bout Dun certain temps de chauffe l'acier conducteur de chaleur amène la chaleur en partie basse donc pour répondre a ta question oui c'est un verre spécial il existe des lèvres etancheites pour ces plaques mais je te déconseille cela car le silicone qui est a la base transparent va a long terme devenir marron avec la poussière si tu ne souhaite pas tout défaire tout les ans ne pas mettre detancheite. Moi je vends du 3 mm et bien souvent si tu vas en miroiterie ils préfèrent le 6mm plus c'est petit mieux c'est moins casse gueule je trouve car attention on peut trébucher a cause de la plaque c'est surtout valable pour les petits

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :