RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poele pellet étanche , sortie en facade ?

#1 11-02-2012 23:38:26
Mettero
Membre actif
Inscription : 11-02-2012
Messages : 6

Poele pellet étanche , sortie en facade ?

Bonjour,

J'envisage de faire installer un poele bois étanche. La sortie en toit est très compliquée, car j'ai une maison à 4 pentes de toit, ce qui fait que pour passer au dessus du faitage, il faut au moins 4 m de conduit extérieur, et pas loin de la même chose à l'intérieur

J'étudie donc la sortie en  facade avec un poele pellet étanche. J'ai bien un conduit à la maison mais un installateur est déjà venu, et ne souhaite pas le tuber ne pouvais vérifier s'il n'y a pas de bois dedans (trémis, etc etc)

Pour la sortie sur les rempants, là aussi, même si avec un poele étanche, on peut sortir à moins que le faitage, c'est quasiment impossible car j'ai 9 velux , et donc pas 2m de distance...

Reste donc la possibilité de la sortie en facade. J'ai un garage accolé à ma maison.

J'aimerai savoir si à partir du poele pellets étanche, je peux traverser mon mur de maison, ce qui va présenter une  sortie horizontale d'environ 1m , partir en verticale à 45°, rejoindre le mur du garage en facade et repartir en sortie verticale, avec peut être à nouveaux quelques centimètres de sortie horizontale (ce n'est même pas sûr, il faut que je mesure ; avec un peu de chances, l'angulation de 45°, m'emmènera pil poil sur la facade, sinon on angulera de façon à ce qu'il n'y ait que peu de raccord verticale sur la facade)

En gros la question se résume à :
- peut on partir sur 1m-1m50 en horizontal en sortie de poele pour s'anguler d'environ 45° pour monter en vertical et arriver en facade.

J'essaie de prendre une photo, et faire un schéma si je suis incompréhensible smile

Merci d'avance