RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

arrivée d'air sur poêle moderne

#1 03-09-2012 11:25:08
hubby
Nouveau membre
Inscription : 03-09-2012
Messages : 1

arrivée d'air sur poêle moderne

Bonjour

J'envisage l'acquisition d'un poêle Haze LUNO ou spartherm SINO L.

Bien que pouvant fonctionner avec l'air de la pièce ( je n'ai pas de maison étanche, VMC simple flux entrées d'air sur fenêtre) l'installateur Spartherm m'a conseillé de faire un banchement sur arrivée d'air extérieur. Seulement je n'en ai pas d'origine et pas de vide sanitaire;

Donc deux solutions :
Essayer dans un premier temps sans raccordement extérieur;

Si problème réaliser un raccordement:

Dans ce cas je devrai soit faire un conduit sous coffrage au raz du sol dans la pièce située derrière le poêle et déboucher à l'extérieur sur le mur (pas très pratique et esthétique), soit déboucher dans les combles ou sur le toit.

Pour cette dernière solution , comme on a un tube qui monte , ne risque-t-on pas d'avoir un effet de tirage pas l'arrivée d'air, effet inverse de ce que l'on recherche ?

Je précise que ce serait mon troisième poêle (j'ai eu un Godin régence qui fonctionnait très bien , et actuellement depuis 2006 un France turbo dont la combustion turbo ne fonctionne pas ou mal, c'est pour ça que je le change ,en plus SAV FT nul ).

Merci de vos réponses

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 04-09-2012 11:21:17
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : arrivée d'air sur poêle moderne

Si l'essai est concluant sans tant mieux. Perso en cas de probleme, je fais une double grille si ce poêle est positionne dans une pièce ou l'un des murs donnent sur l'exterieur si ce n'est pas le cas au dos ou grenier. Les questions de tirages sont difficiles à aborder sur le forum car  de nombreux critères rentrent en lignes de comptes. Pour ma part, aucun problème à déplore sur des raccordements air par le haut, les évolutions vont même dans ce sens par exemple chez poujoulat on vient de créer un conduit tri paroi (fumée et air).

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :