RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Chauffer une piece derriere le poele a bois

#1 21-11-2012 10:40:22
jl13usa
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 2

Chauffer une piece derriere le poele a bois

Bonjour j'envisage l'acquisition d'un poêle a bois, en complément d'un chauffage central

Il sera installé dans le salon et permettra de chauffer le salon et la cuisine (semi ouverte)

Ce poêle a bois sera installé contre un mur et je souhaiterais pouvoir faire une sortie d'air chaud derrière ce mur, qui donne sur un couloir qui dessert les chambres et la salle de bain.

Pouvez vous me dire comment faire ? Je ne pense pas qu'il fait faire une sortie directement du tube vers ce mur, sinon les fumées s'en échapperaient.

On hésite entre un poêle a bois et une cheminée moderne avec habillage.

Sinon, j'ai au sol une réservation en 100 mm pour l'air qui donne sur un vide sanitaire; Est ce suffisant ?

Merci bcp pour vos réponses.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-11-2012 10:26:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Chauffer une piece derriere le poele a bois

Arrivée d'air frais pour cheminée 200 mini/pour poêle 125. Pour ce qui est de la création d'une sortie d'air chaud sur cloison, la cheminée est l'idéal, création d'une bouche d'air chaud au dos. On peut éventuellement mettre une gaine en partie basse sur un poêle mais très peu de fabricants proposent ce type de raccordement sur poêle qui pour fonctionner avec l'appuie d'une gaine vont avoir besoin de l'électronique donc électricité (piazzetta/palazetti).

Hors ligne

#3 22-11-2012 12:50:45
jl13usa
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 2

Re : Chauffer une piece derriere le poele a bois

Bonjour

Merci Cris pour lé réponse.

Juste une précision : pourquoi : "ce type de raccordement sur poêle qui pour fonctionner avec l'appuie d'une gaine vont avoir besoin de l'électronique donc électricité"

Cordialement.

Hors ligne

#4 22-11-2012 13:21:18
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Chauffer une piece derriere le poele a bois

Impossible par tirage naturel, il faut récupérer l'air de convection et contrôler la distribution.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :